Tee Morant sur les 47 pts de son fils dans le Game 2 contre le Jazz : « S’il avait mis 60 pts ils auraient gagné »
L’esprit de compétition s’est transmis de mère et de père en fils pour Ja Morant. Sa mère, Jamie Morant, était la ‘point guard’ de son équipe au lycée puis a joué au softball à l’université. Son père, Tee Morant, a joué dans la même équipe que Ray Allen en high school, avant de continuer à tâter du ballon à l’université de Claflin. Après avoir joué au niveau semi-professionnel, Morant a préféré rester auprès de sa famille au moment de la naissance de Ja, et il est devenu barber.
Et coach perso de son fils. Mercredi dans le Game 2, ce dernier a établi un nouveau record de franchise avec 47 points. Mais les Grizzlies se sont inclinés face au Jazz, et papa n’avait aucun compliment à lui faire après la rencontre.
« – Qu’aviez-vous à dire à votre fils après ce record ?
– Rien. S’il avait mis 60 points, ils auraient gagné (Memphis a perdu de 12 points, NDLR) le match. » (via John Martin)
Une attitude à laquelle Morant est évidemment habitué, et qui le fait sourire plus qu’autre chose.
« Il ne m’a vraiment rien dit. Pas de ‘bon match’ ou quoi que ce soit lol. Je savais que son message c’était : ‘Pas suffisant’, donc c’est ce que j’ai tweeté. »
he really didn't tell me nothing. no good game or nothing lol . i knew his message was " so, wasn't enough " so i tweeted it 😂 https://t.co/8yeXAppzBU
— Ja Morant (@JaMorant) May 28, 2021
Les parents de Ja Morant pris pour cible : 3 fans du Jazz bannis