FranceInfos NBAJeux OlympiquesOklahoma City Thunder - NBA

Théo Maledon explique pourquoi il a décliné la sélection pour les Jeux Olympiques

Théo Maledon est le grand absent de la liste de 12 joueurs pour les Jeux olympiques de Tokyo dévoilée par Vincent Collet. Ce dernier, lors de l’annonce a précisé que le meneur du Thunder avait tout simplement décliné sa sélection. Dans une interview accordée à Victorien Lenud Paris-Normandie, Théo s’est confié sur les raisons de cette décision.

« Pour commencer, je tiens à dire que ce n’est pas un choix qui s’est fait sur un coup de tête. C’est quelque chose qui a été très difficile, qui a été réfléchi jusqu’au dernier moment. Je sors d’une saison rookie assez satisfaisante, mais la situation était très particulière : la préparation a été tronquée à cause du COVID, on a attaqué quasiment directement le championnat, sans avoir pu travailler comme chaque nouveau le fait habituellement, c’est-à-dire en passant par une Summer League, en prenant le temps de s’acclimater avec les autres, etc. Pour Oklahoma, le développement des jeunes est hyper important. Et j’ai l’âge parfait pour continuer à progresser et travailler physiquement. On a privilégié l’équipe. Plein d’autres joueurs seront présents et c’est une bonne idée de commencer, très tôt, à construire quelque chose et poser les bases pour la saison à venir. J’ai encore une grosse marge de progression, il y a encore plein de choses sur lesquelles je peux encore m’améliorer. Or, je n’aurais pas vraiment pu le faire si j’avais fait l’équipe de France. » Maledon

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire