Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « J’étais vraiment heureux pour Draymond Green »

Draymond Green avait connu une saison 2019-20 cauchemardesque, à l’image de son équipe, totalement méconnaissable, à des années-lumière de son meilleur niveau. On se demandait s’il allait pouvoir rebondir et réussir une grande saison 2020-21 pour permettre aux Warriors d’atteindre leur objectif. Si collectivement ça a été un échec pour les Californiens, qui ont été éliminés lors du play-in, individuellement l’ailier fort a fait une bien belle saison, pour le plus grand bonheur de Steve Kerr comme il l’a confié sur KNBR.

« J’étais vraiment heureux pour Draymond. La saison passée avait été difficile pour lui. Je l’appelais : ‘le survivant solitaire’ avec les absences de Klay Thompson et Stephen Curry. Le pauvre était tout seul à ce moment-là et c’était très frustrant pour lui. Donc j’étais vraiment content pour Draymond et il a connu une année fantastique et s’est réaffirmé comme un des plus grands joueurs de la ligue. » Steve Kerr

S’il a scoré seulement 7 points de moyenne, il a tourné à 7.1 rebonds, 8.9 passes et 1.7 interception. Il a terminé 4ème meilleur passeur de la ligue, impressionnant pour un joueur qui dans le même temps est finaliste pour le trophée de défenseur de l’année et le joueur charnière de l’équipe qui a terminé avec le 5ème meilleur defensive rating. Quand il était avec Curry sur le terrain, les Warriors scoraient 6.9 points de plus que l’adversaire sur 100 possessions. Très encourageant pour la saison prochaine alors que Klay Thompson devrait revenir.

« Et ce qui est excitant c’est qu’il veut vraiment gagner un titre. Il veut vraiment revenir sur le devant de la scène collectivement. Et il est tellement motivé pour cet été. … Nous sommes tous déçus qu’il n’ait pas fait les playoffs, mais nous devons voir le bon côté des choses, notre équipe est dans un très bon état d’esprit. Nous allons être – touchons du bois – nous allons être en bonne santé pour le training camp, et nous avons rétabli cette connexion entre Draymond et Steph, qui est vraiment ce autour de quoi l’équipe tourne. C’est très excitant. » Steve Kerr

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire