TQO 3×3 : Avec un énorme Antoine Eito, la France arrache la qualif en demi ! Pas de JO pour les Etats-Unis !
Les bleus sont en demi-finale, mais que ce fut compliqué ! Plus qu’une victoire pour se qualifier pour les JO de Tokyo.
Les bleus ont connu une entame difficile en faisant également beaucoup de fautes, menés 7-3, gênés par l’impact physique des Brésiliens. Ils ont trouvé plusieurs layups faciles pour recoller un peu à 7-9, mais le Brésil, dominateur près du cercle a continué de faire la couse en tête (14-10). Mais un Antoine Eito en feu à 2-pts, aidé par une banderille de Charly Pontens a ramené la France et l’a même mis en tête 16-15. Les deux équipes se sont alors répondues coup pour coup et le Brésil s’est retrouvé en tête 19-18 avec une balle de match, manquée. Eito a planté un énorme shoot à 2-pts pour repasser devant 20-19. Après une violation du shot clock, Dominique Gentil a réussi le game winner !
Petit tremblement de terre dans l’autre quart de finale puisque les Pays-Bas ont éliminé les Etats-Unis sur le score de 21-16 !
Les highlights :
🇳🇱@3x3NL defeat 🇺🇸 USA and are only ONE win away from the @Tokyo2020 Olympics! #3x3OQT pic.twitter.com/no1XRzg1cK
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) May 30, 2021
Les bleus joueront donc les Pays-Bas à 19h10 pour une place à Tokyo. Une victoire serait synonyme de qualif et en cas de défaite il faudra remporter le match pour la 3ème place. L’autre demi-finale oppose la Pologne à la Lettonie.
Ne manquez pas le replay :