Reggie Bullock en mode fantôme
Après un 1er match médiocre niveau shoot, Reggie Bullock semblait être revenu à son niveau lors des 2 matchs suivants.
Hier soir, le n°25 des Knicks a été méconnaissable, affichant un 0-3 derrière l’arc lors de la défaite des Knicks face aux Hawks 113-96.
« Je pense qu’il n’a pris que trois ou quatre tirs. Nous lui demandons de faire beaucoup de choses « , a déclaré Tom Thibodeau, le coach des Knicks, lorsqu’il a été interrogé sur Bullock après le match. « Il est impliqué dans beaucoup d’actions offensivement, mais il défend sur Trae [Young]. Il utilise beaucoup d’énergie pour ça. Mais quand il est ouvert, nous voulons qu’il tire. Il trouvera son chemin. C’est un grand professionnel. Il sera prêt pour le cinquième match mercredi ».
Bullock n’était d’ailleurs pas le seul Knickerbocker à avoir connu une soirée sans. Globalement, toute l’équipe a eu un trou d’air à longue distance. Alors que les Hawks ont planté 15 paniers primés dans le match, les Knicks, eux, accusent un vilain 9/29 à longue distance. L’exemple d’Immanuel Quickley (0-3 au shoot dont 0-2 à 3 points) résume assez bien la soirée des New Yorkais.
« Nous avons bien tiré à 3 points toute l’année. Je pense que la chose la plus importante pour nous est de prendre des décisions rapides », a déclaré Thibodeau. « Quand nous faisons cela, nous sommes capables de mettre ces tirs. Je ne veux pas que les gars hésitent. Vous l’avez fait tout au long de la saison et vous avez montré à quel point vous êtes capables. Restez simple. Un tir ouvert ? Prenez-le. »
Sur ces Playoffs 2021, Bullock affiche en niveau en dent de scie derrière l’arc : 0/5 lors du match 1, 4/7 avec 15 points en 2nde mi-temps lors du game 2.
Ce que l’on retiendra surtout du match 4 de Reggie Bullock, c’est cette action avec Danilo Gallinari, lors d’un temps mort, à 3 minutes 30 de la fin du match, alors que les Knicks étaient menés de 23 points.
Une soirée à vite oublier pour l’ailier des Knicks.