Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Son coach ne voulait pas le faire jouer, Chris Paul l’a fait changer d’avis

En souffrance dans le Game 3, Chris Paul n’a pas touché un ballon pendant 2 jours avant de jouer le Game 4, dimanche. Blessé à l’épaule depuis le premier match de la série Lakers – Suns, le meneur n’était même pas censé tenir sa place. Son coach Monty Williams avait en effet prévu de faire sans lui, ne voyant pas comment il allait pouvoir aider à l’équipe.

« Il m’a dit : ‘Coach, laisse-moi démarrer, et si tu ne me trouves pas comme d’habitude sur le terrain, sors-moi et on prendra une direction différente’. Ça fait partie de ces situations où j’ai dû faire confiance au joueur. » Monty Williams

Good call. Paul, 18 points et 9 passes (12 points et 9 passes en seconde mi-temps) a mené les siens vers une première victoire (100-92) à l’extérieur en playoffs en 11 ans.

« J’ai dit à mes coéquipiers : ‘Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais si vous trouvez que je suis trop à la ramasse, dites-le moi et je sortirai’. Je n’avais pas touché de ballon ou quoi que ce soit depuis le dernier match. On est habitués à jouer d’une certaine façon, peu de gars ont raté beaucoup de matchs cette saison, donc j’étais simplement content de pouvoir être à pour aider. » Chris Paul

Le Game 5 se jouera mardi à Phoenix.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire