Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBAWashington Wizards - NBA

Wizards – 76ers : un peu de magie pour les Wizards ?

Les Washington Wizards affrontent ce soir les Philadelphia 76ers, à domicile, dans ce qui pourrait être leur dernier match de la saison. En effet, les Wizards sont menés 3-0 dans ce premier tour et il est fort possible qu’ils soient « balayés » s’ils jouent comme ils l’ont fait samedi soir lors de la défaite 132-103.

Menés 3-0, les Wizards sont donc dos au mur et s’ils ne resserrent pas la vis en défense, Scott Brooks et ses hommes pourraient ainsi être en vacances dès demain. Mais Bradley Beal, auteur d’une très belle série, bien que gêné à l’ischio, est bien décidé à ne pas partir à Cancun tout de suite ! S’il n’a jamais été mené 3-0 dans sa carrière, le Panda croit en sa bonne étoile :

« Je pensais justement à ça dans les vestiaires. Je n’ai jamais été mené 3-0. C’est dur, évidemment. Vous ne voulez pas céder à ce que le score de 3-0 vous dit. Vous voulez juste continuer à prendre les choses l’une après l’autre. Le côté positif, c’est que c’est déjà arrivé, c’est déjà arrivé dans l’histoire. À bien des égards, cela me remonte le moral, cela me permet de rester positif », a-t-il déclaré.

Malheureusement, pour les hommes de la capitale, remonter un 3-0 n’est jamais arrivé en NBA, encore moins lorsque le 8e défit le 1er de conférence. Mais impossible n’est pas Wizards cette saison ! En effet, le 6 avril, les Wizards n’avaient que 0.6% de chances de se qualifier pour les play-offs, selon ESPN. Pourtant, un mois plus tard, ils validaient leur précieux sésame pour la post-season en se débarrassant des Pacers lors du play-in tournament. Ainsi, si Beal et les siens semblent avoir pris un coup derrière la tête lors du Game 3, ce dernier veut positiver :

« Je suis un grand fan du mot « embrasser ». Tout embrasser, embrasser la situation et dans la vie, embrasser chaque situation dans laquelle on se trouve. C’est la même chose avec les play-offs. Embrasser où nous sommes. (…) C’est une équipe coriace que nous jouons. Mais chaque jour est un jour pour gagner, chaque jour, nous avons une chance de gagner. « 

Russell Westbrook, l’autre homme fort de cette équipe de Washington, ajoute :

« Je dois m’assurer que l’équipe comprend qu’il s’agit d’un seul match. Vous ne pouvez pas gagner quatre matchs en une soirée. Nous sommes à la maison, nous devons en profiter »

Il s’agit donc pour les Wizards de finir la saison sur une bonne note, avec la perspective, pour les années futures, d’accumuler de l’expérience, notamment pour de jeunes joueurs comme le japonais Rui Hachimura ou la révélation Daniel Gafford.

Washington reçoit Philadelphie ce lundi, avec à la clé, une possible élimination et de probables vacances. « Win or go home » : tel est le crédo de ce match pour les Wizards. Auquel cas, les sorciers se feront sweep par Philadelphie, ce qui pourrait condamner leur actuel entraineur, Scott Brooks.

 

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire