Anthony Davis déterminé à jouer : « Ces gars sont de grands compétiteurs, mais nous verrons »
Victime d’une élongation à l’aine lors du Game 4, Anthony Davis est officiellement incertain pour la rencontre de ce soir. Cependant, selon ESPN et The Athletic, il ne devrait pas jouer le Game 5, les Lakers étant visiblement pessimistes en interne.
Dimanche, annoncé incertain en raison d’une petite entorse du genou gauche, il avait annoncé qu’il était impossible pour lui de manquer le Game 4, et il était finalement bien présent. Visiblement il a la même détermination pour ce Game 5.
« Ces gars sont de grands compétiteurs. Ils vont toujours dire : ‘J’ignore tout ça, je vais aller sur le terrain.’ Donc nous verrons. C’est son état d’esprit, comme pour n’importe quel compétiteur, mais nous verrons comment va son aine, et nous prendrons une décision intelligente. Mais il a le moral. » Frank Vogel
Selon Vogel, Davis devait prendre l’avion avec le reste de l’équipe et recevoir des soins durant la nuit pour soulager son aine. A voir si cela sera suffisant, et si ce n’est pas le cas, il va falloir s’adapter. Au Game 4 Kyle Kuzma avait pris la place de Davis dans le 5, mais cela ne s’était pas très bien passé.
« Vous pensez que je vais vous donner la direction dans laquelle je vais aller ? (rire). Je ne vais pas vous dire quelle direction je vais prendre pour le Game 5. » Frank Vogel
Markieff Morris, qui n’a pas joué lors de 6 des 10 derniers matchs des Lakers, et a passé seulement 12 minutes sur le parquet depuis le début de la série, pourrait bien être appelé. Il a laissé entendre sur Twitter, que Frank Vogel allait s’appuyer sur lui.
Opportunity..
— Keef Morris (@Keefmorris) May 31, 2021
Quoi qu’il arrive, si AD n’est pas là, cela s’annonce compliqué pour les Californiens, car il est capital dans le système.
« Nous savons qu’il est capital en défense et en attaque, et nous devons prendre le relai. » Kentavious Caldwell-Pope
Les Lakers ont expérimenté la vie sans lui durant la saison régulière, et cela a été difficile avec 11 succès et 7 défaites avec seulement LeBron James.
« Il est certain que notre identité change si Anthony n’est pas là, mais ce n’est pas sans précédent pour nous. Nous avons joué une grande partie de notre saison sans lui, et j’espère que nous pourrons nous appuyer sur certaines de ces expériences pour voir comment nous devons nous adapter. » Frank Vogel
Rendez-vous cette nuit à 4h pour ce Game 5.
Via ESPN