Doc Rivers prend la défense de Ben Simmons : « Je n’ai pas peur »
Privés de Joel Embiid pendant les 3/4 du Game 4, les Sixers s’en sont remis à leurs autres leaders, Tobias Harris et Ben Simmons en tête, mais ces derniers n’ont finalement pas été à la hauteur pour valider le sweep. A 3’15 de la fin, alors que les deux équipes étaient à égalité, Scott Brooks a décidé de sortir une bonne vieille stratégie pour mener les siens à la victoire : du hack-a-Shaq sur le meneur australien Ben Simmons.
« Évidemment c’est ce qu’ils vont faire. C’est ce qu’ils devraient faire. Et cela ne me pose pas de souci. » Doc Rivers
Avant le début du Game 4 il affichait un à peine croyable 0/9 sur la ligne des lancers. Il a été envoyé 4 fois de suite sur la ligne des lancers et à chaque fois n’a rentré qu’une de ses deux tentatives (il termine le match à 5/11), ce qui s’est avéré payant puisque les Wizards ont pris les commandes et Rui Hachimura a plié le match.
Quand on demande à Doc Rivers s’il n’aurait pas fallu enlever Simmons du terrain, il prend la défense de son joueur.
« Vous voulez que j’enlève Ben Simmons du terrain ? Il est plutôt bon. Je vais passer sur cette suggestion. Il aurait pu mettre plus de lancers, mais ça n’a pas été le cas. Cependant il fait quand même d’autres choses sur le terrain. Je vais prendre ça. Écoutez, continuez ce récit, nous allons juste continuer à jouer. » Doc Rivers
Cette saison Simmons a shooté à seulement 61% sur la ligne des lancers et surtout à peine 53% depuis le All-Star break.
« Je ne suis pas en colère. C’est du basket. Je n’ai pas peur que les gens me fassent des fautes. »
L’Australien se montre toujours très confiant quant à sa capacité à mettre des lancers, mais cette nuit son 1/2 à chaque passage sur la ligne n’a pas suffi, même si Doc Rivers a jugé cela acceptable.
« Je ne pense pas qu’il avait peur, il ne les a simplement pas mis. Nous allons continuer de le laisser sur le terrain. À moins que vous vouliez le bencher tout le monde. Si quelqu’un souhaite que nous fassions ça, qu’il me le fasse savoir, et alors je saurais que vous n’y connaissez rien au basket. » Doc Rivers
Via ESPN