Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Golden State : Quid d’Eric Paschall ?

Sélectionné à la 41ème place lors de la draft 2019, Eric Paschall a été l’une des révélations parmi les rookies, allant jusqu’à obtenir une sélection dans la All Rookie 2nd team. Forcement, après une telle 1ère saison, on attendait beaucoup de l’ancien Wildcat.

S’il a effectué un début de saison solide, compilant 12.8 points, 3.8 rebonds à 54.2 % au tir et 35% à trois points lors du premier mois de compétition, force est de constater que la suite de sa saison fut moins emballante. Paschall a en effet connu une saison sophomore en dent-de-scie, manquant notamment 21 matchs en avril/mai à cause d’une vilaine blessure à la hanche.

« Nous essayions de le faire fiter avec notre style de jeu », a déclaré le GM Bob Myers mercredi dans l’émission « The Morning Roast » de 95.7 The Game. « Steve [Kerr] l’avait mis en 5, puis il y a eu un embouteillage à ce poste. On va donc essayer de voir comment il pourrait jouer 4 mais là aussi c’était un vrai challenge. Je pense que Steve dira la même chose. Pour Eric, le mieux est de savoir ce que Kerr attend de lui et ce qu’il peut apporter de façon constante. Mais dans tous les cas, c’est compliqué. Que ce soit en mettant James [Wiseman] dans le 5 ou en sortie de banc… c’est un choix difficile. Il n’y a pas de réponse facile ».

Actuellement, la principale force de Paschall est sa capacité à scorer en 1v1, notamment en jouant au poste 5 dans un dispositif small ball. Mais les Warriors n’ont pas un jeu basé sur l’isolation pure. Myers explique :

« Il fait d’excellentes choses. Il s’agit juste de savoir comment mettre ces choses en valeur », a déclaré Myers. « l’un des trucs les plus indispensables en Playoffs est de savoir marquer sur demi-terrain en isolation. Il le fait très bien. Mais nous n’avons pas atteint les Playoffs et nous n’avons pas joué de cette façon. Donc le défi c’est de trouver comment l’adapter. »

Paschall est un joueur puissant, fort et qui peut défendre sur plusieurs postes, mais ne rien véritablement très bien. Développer un vrai shoot à 3 points, pourrait l’aider.

Mais pour l’heure, le rôle qu’il aura la saison prochaine (qui au passage est la dernière année de son contrat) est encore très flou. Cet été sera l’occasion pour lui de travailler, de se développer, afin de trouver sa place au sein de l’effectif dirigé par Steve Kerr.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire