Le message de Damian Lillard aux Blazers avant un Game 5 décisif : « C’est LE match »
Match 5 entre Trail Blazers et Nuggets cette nuit à Denver (3 heures du matin heure française). Dans 83% des cas lorsque deux équipes sont à égalité 2-2, celle qui gagne le match 5 remporte ensuite la série. Alors depuis le vestiaire du Moda Center après la victoire 115-95 des siens samedi jusque dans l’avion puis à l’entraînement, Damian Lillard répète le même message :
« C’est celui-là. C’est LE match. » Damian Lillard
Dans chaque conversation, que ce soit avec Carmelo Anthony, Robert Covington, C.J. McCollum ou encore Jusuf Nurkic, le meneur sème des graines.
« Parfois c’est ce qu’il faut faire. Certains moments sont propices à cela. Et comme je ne suis pas comme ça tout le temps, à crier et hurler partout, quand je le fais je trouve que cela a un effet différent sur l’équipe. Ce n’est pas une situation où on doit juste se dire ‘Ok, on se concentre, il nous faut ce match’. C’est ce qu’on a dit après le match 1 et on s’est fait exploser. Là il faut passer de la parole aux actes. C’est un gros match. C’est LE match. Tout le monde est sur la même longueur d’onde là-dessus je pense.
Quand tu gagnes un match, c’est facile d’en parler, de dire on doit le refaire. Mais entre dire et faire les choses, il y a une grosse différence. Surtout quand l’équipe en face sort d’une défaite et que tu sais qu’elle va réagir. On ne peut pas se relâcher, se dire que ça va juste se faire comme ça. On doit faire en sorte que ça se fasse. On doit aller chercher ce match. Ils vont peut-être commencer par rentrer leurs 7 premiers shoots. Ou prendre feu à 3-points. On doit garder notre sang-froid, rester ensemble, concentrés, et continuer à nous battre. » Damian Lillard
via The Athletic
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.