Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Michael Porter Jr. : « Je ne peux pas me permettre d’avoir si peu d’impact »

Michael Porter Jr. est de moins en moins entreprenant en attaque et cela se ressent sur le jeu de son équipe. Il a tenté sa chance seulement trois fois lors du Game 4 face à Portland et regrette son manque d’implication des deux côté du terrain.

« C’est de notre faute en tant qu’équipe, mais c’est aussi en grande partie de ma faute », a déclaré Porter. « Si je n’ai pas d’action, je dois trouver une solution en contre-attaque et au rebond. Je ne peux pas me permettre d’être aussi peu impactant que lors des deux derniers matchs. »

Après un match très discret (3 points et 5 rebonds en 23 minutes), Michael Porter Jr. a visionné ses performances et a promis de revenir fort au prochain match. Il prévoit d’exploiter les failles défensives des Blazers, notamment sur les mismatchs avec Norman Powell, beaucoup plus petit que lui. Il annonce aussi vouloir être plus agressif au rebond afin de forcer des contre-attaques et obtenir des paniers sous le cercle.

« J’ai besoin d’aller chercher des rebonds », a-t-il dit. « Je sais que je suis un très bon rebondeur, mais je n’ai pas attaqué le rebond comme je devais le faire ».

En deçà de ses standards au rebond (5.8 prises en playoffs contre 7.3 prises en saison régulière) et peu volontaire en attaque, MPJ peut compter sur les conseils de son coach Mike Malone qui cherche à remobiliser son joueur pour la suite de la série.

« Mon travail en tant qu’entraîneur en chef est d’aider Michael Porter, mais je lui ai aussi dit qu’il devait se ressaisir », a prévenu Malone.

A égalité dans la série face à Portland (2-2), Denver doit pouvoir compter sur ses cadres et MPJ de prendre ses responsabilités.

Via The Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire