Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Les Grizzlies donnent rendez-vous

Tout comme les Knicks, les Grizzlies sont en vacances. Après avoir gagné leur première rencontre face au Jazz, les Grizzlies se sont inclinés quatre fois d’affilée, et ont donc été éliminés. Mais plus que la déception, c’est la fierté qui domine.

« C’était une super saison pour les Grizzlies. Il y a eu de grosses progressions individuelles, mais aussi une grosse progression collective pour en arriver-là. » Taylor Jenkins, le coach des Grizzlies.

Et tout comme les Knicks, ils ont fait briller les yeux de leurs fans, qui ont probablement de grandes attentes pour le futur. Attentes qu’ils ne comptent pas décevoir.

« On reviendra. Je pense que tout le monde a le gout des playoffs en tête. Et cette intersaison va être spéciale pour chacun de mes coéquipiers. » Dillon Brooks.

Reste à voir comment ils pourront progresser pour continuer dans ce cap. Et sans surprise, cela passera sans doute par le trio Jenkins/Brooks/Ja Morant. Les trois hommes sont encore au début de leur carrière respective, et le style de jeu des arrières va très bien avec la philosophie de Jenkins.

« On est construit pour se battre. On rentre dans les adversaires, et on leur rentre durement dedans. D’autres gars ont dû s’imposer, et c’est une progression. On se bat de front, et on trouve chaque soir un moyen de se donner à 100%. Je ne vois pas beaucoup d’équipes qui jouent aussi dures que nous, et c’est contagieux. » Dillon Brooks.

Mais pour que l’équipe passe un palier, il faudra que Jaren Jackson Jr se remette dans le sens de la marche. Le jeune intérieur a connu une grave blessure au genou, qui ne lui permit de revenir que quelques semaines avant le début des playoffs. Et il n’a pas toujours semblé à son aise.

« Il y a tellement de choses sur lesquelles je dois bosser, sur lesquelles je veux bosser. Je suis très excité à cette idée. Je tire mon chapeau au staff médical pour m’avoir mis dans une position où je pouvais finir l’année comme ça, fort, et jouer ces derniers matchs, ces rencontres de playoffs et emmagasiner de l’expérience. Évidemment, je réfléchis aux choses que je dois faire. J’ai la chance de commencer l’été en bonne santé et de pouvoir bosser sur mon jeu, polir certaines choses que je veux polir et bosser comme je l’ai fait pour aller dans la bulle. Je suis excité à l’idée de progresser, et je pense que je vais le faire. » Jaren Jackson Jr.

Via The Athletic.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire