Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green dévoile ses deux joueurs les plus difficiles à défendre

Véritable gardien des parquets, l’ancien Défenseur de l’année Draymond Green est en compétition pour une deuxième récompense cette saison. Il est depuis plusieurs années le moteur de son équipe et son épopée aux Warriors lui a permis de se frotter aux meilleurs scoreurs de la ligue. Dans un Ask Me Anything organisé par le Bleacher Report, il a révélé le joueur le plus éprouvant à défendre.

« Kevin Durant », a déclaré Green. « Personne n’est impossible à défendre, mais il est très proche de l’impossible ». Draymond Green

Les deux hommes se sont affrontés à maintes reprises, les demi-finales de Conférence Ouest 2016 étant l’apogée de ce duel. Green et Durant sont ensuite devenus coéquipiers aux Warriors et ont pu en apprendre davantage sur le jeu de l’un et de l’autre.

Le numéro 23 de Golden State a aussi dévoilé le nom d’un second joueur, plus international cette fois.

« Et Manu Ginobili », a ajouté Green. « Il avait l’habitude d’attaquer le cercle, mais en se déplaçant latéralement. Dès que vous le voyez se déplacer vers la gauche — c’était pour un euro-step. » Draymond Green.

Kevin Durant et Manu Ginobili sont deux formidables attaquants au profil très différent. La simple fait que Green mentionne ces deux stars rend compte de sa polyvalence défensive. Il n’est donc pas étonnant qu’il se retrouve à nouveau dans la course au trophée de Défenseur de l’année.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire