Free agent, Dennis Schröder se confie sur son refus de prolonger et son avenir
En décembre Dennis Schröder avait refusé une offre de prolongation des Lakers, une offre maximum à l’époque de 2 ans et 33.4 millions de dollars. Logique puisque depuis le 16 février les Californiens pouvaient lui offrir un contrat de 84 millions de dollars sur 4 ans. Selon ESPN c’est ce que Rob Pelinka aurait mis sur la table, mais rien ne s’est fait. Les Lakers sont désormais éliminés et la question de l’avenir de l’Allemand est venue sur la table en conférence de presse. Il a notamment expliqué pourquoi il n’a pas signé de prolongation, mais aussi exprimé ses intention des rester.
« J’ai lu tellement de choses sur Instragram. Au bout du compte c’est ma 8e saison NBA, et je voulais juste, une fois, prendre ma propre décision, choisir où je veux aller, que ce soit en disant je veux re-signer aux Lakers ou je veux aller ailleurs. C’est tout. Les Lakers ne m’ont absolument rien fait. Ils sont super. Ils ont deux des meilleurs joueurs de la ligue. Tout le monde dans le vestiaire est top. Au final je veux être là et gagner le titre. La question ne se pose même pas. Et ce n’était pas une question d’argent, tous ceux qui me connaissent savent que ce n’était pas une question d’argent non plus. Bien sûr, tu veux que ce soit juste, mais tout n’est pas question d’argent pour moi et ma famille. Si tout est ok, nous allons revenir et gagner le titre l’année prochaine. » Dennis Schröder
La première saison de l’Allemand a été plus que correcte, lui qui a tourné à 15.4 points à 43.7% dont 33.5% de loin, 3.5 rebonds, 5.8 passes et 1.1 interception en saison régulière. Si tout n’est pas une question d’argent, à voir ce que les Lakers seront prêts à lui offrir après cette élimination au premier tour.