Gary Payton se lance dans le coaching
La légende Gary Payton a décidé de devenir coach (la BIG3 ça ne compte pas…). Il a confié à The Undefeated qu’il a signé un contrat de plusieurs saisons pour devenir coach de la Lincoln University d’Oakland, sa ville natale.
« C’est un nouveau programme et une école privée indépendante où je peux établir ce que je veux établir. Je n’ai pas besoin de passer derrière qui que ce soit pour essayer de faire en sorte que le programme devienne quelque chose ou qu’il dure. Je peux mettre en place mon propre programme et faire ce que je veux. Et la raison pour laquelle j’ai accepté c’est parce que c’est à Oakland, en Californie. » Gary Payton
La Lincoln University est connue pour son école de business, mais a décidé de lancer un programme sportif la saison prochaine. Et l’équipe sera bien sûr à l’image de son coach.
« L’équipe va me ressembler. Je vais choisir des basketteurs qui vont travailler dur, qui vont s’arracher, qui viennent de ce quartier difficile dans lequel ils ont grandi. Certains d’entre eux se sont perdus. Certains d’entre eux ont été négligés. Mais vous pouvez venir dans une école où vous pouvez jouer sous la direction d’un gars comme moi, un meneur de jeu qui défendait. Notre programme va défendre… Nous allons jouer vite, mais nous allons être disciplinés. Nous allons jouer de la bonne manière. Nous n’allons pas jouer en essayant de scorer plus que l’adverse en balançant des tirs à 3-pts ou des trucs du genre. » Gary Payton
La fac ne sera bien sûr pas en division I mais devrait avoir des matchs face à plusieurs équipes du plus haut niveau NCAA.