Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Jusuk Nurkic dubitatif sur son avenir à Portland

La situation se dégrade aux Blazers. Après leur ultime revers face aux Nuggets lors du Game 6 (126-115), la franchise sort prématurément des Playoffs, la 4ème fois en 5 ans. De quoi frustrer Jusuf Nurkic qui a laissé échapper son agacement et a semé le doute sur son avenir dans l’Oregon.

« J’ai un contrat non garanti. Je ne sais pas si je reviendrai. Donc je vais laisser Rich Paul, mon agent, gérer cela. Nous verrons ce qui va se passer. Pour l’instant, je vais m’éloigner du basket et voir quelles seront mes prochaines étapes. Nous verrons ce qui va se passer. » déclare Jusuf Nurkic « Je ne sais pas si je vais revenir ou quelle est la direction à prendre. Nous verrons cela plus tard. » Jusuf Nurkic

Le pivot Bosnien avait prolongé aux Blazers pour quatre ans à 48 millions de dollars durant l’été 2018. Sauf que sa dernière année de contrat n’est que partiellement garantie (4 millions de dollars sur 12 pour l’année 2021-22) et la franchise à la main dessus. Néanmoins, Nurkic ne s’immisce pas dans les changements à effectuer, qu’ils le concernent ou non, il laisse cela au front office.

Il y a des gens qui s’occuperont de cela (le management) et répondront aux interrogations à mon sujet.” Jusuf Nurkic

Le joueur de Portland semble être affecté par l’élimination des siens. Et il avoue s’attendre à des changements dès cet été.

« La défaite est difficile à avaler… Le management va étudier la situation (les changements à venir) » a déclaré Nurkic « Beaucoup de choses (vont changer), on dirait et on sent que ça va changer. C’est aux personnes au-dessus de nous (le management) de s’occuper de ça. » Jusuf Nurkic

Et quand on lui demande s’il compte poursuivre sa carrière dans l’Oregon, il sème le doute parmi ses interlocuteurs.

« Dans la bonne situation, oui » a dit Nurkic « Nous verrons bien. Je ne sais pas parce que ce n’est pas le cas »

Sa blessure l’a éloigné des parquets pendant 35 matchs cette saison. Malgré des performances correctes (11.9 points et 9 rebonds par match), le pivot des Blazers aspire a un plus grand rôle.

« C’est ma septième année dans la ligue et j’essaie d’être meilleur pour l’équipe » déclare Jusuf Nurkic « Comme je l’ai dit au début de l’année, j’aimerais que mon rôle soit plus important et je pense que je pourrais aider encore plus », a expliqué Nurkic. « Comme je l’ai dit, j’ai été très respectueux et j’ai essayé de faire ce que le coach m’a demandé. C’est difficile quand vous avez l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. Parfois, on a l’impression que ce n’est pas assez. Je pense que nous sommes une meilleure équipe que ce que nous montrons ». Jusuf Nurkic

Via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire