Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Du grand changement aux Blazers ? Damian Lillard : « De toute évidence nous ne sommes pas assez bons »

Les Blazers se sont fait éliminer cette nuit, après une ultime défaite face aux Nuggets (126 à 115). Une déception pour Portland, qui attendait bien mieux qu’une élimination au premier tour après son intersaison.

« Nous n’avons pas gagné le titre, donc forcément nous ne sommes pas assez bons. Je ne sais pas à quoi ressemble un remaniement, ou quels changements seront faits, ou pourraient être faits, mais de toute évidence nous ne sommes pas assez bons. Nous n’avons pas été à la hauteur face à une équipe qui n’avait pas son meneur de jeu et son arrière titulaire (Jamal Murray et Will Barton). C’est évident que si on n’est pas capable de sortir du premier tour contre une équipe à qui  il manque certains de ses meilleurs joueurs, on n’est pas assez bon pour gagner un titre. » Damian Lillard.

Après cet échec, difficile de ne pas imaginer du changement à Portland cet été, d’autant plus que même Lillard en parle. Et celui qui serait sur la sellette ne serait autre que Terry Stotts. En poste depuis 2012, le coach n’a pas réussi à sublimer son équipe cette année. Mais il se voit toujours à Portland l’année prochaine.

« La sécurité de mon poste ? Je suis toujours sous contrat pour deux ans encore. Je suis certain que, comme à la fin de chaque saison, on sera évalué. Les joueurs, les coachs, le front office… Donc on verra ce qui va arriver, tout ce que je sais c’est que je suis sous contrat pendant encore deux ans. » Terry Stotts.

Depuis l’arrivée de Stotts, les Blazers ont participé huit fois de suite aux playoffs, la plus longue série en cours en NBA. Mais ils ont perdu au premier tour à cinq reprises, et ne sont parvenus à atteindre les finales de conférence une seule fois, en 2019. À noter que quand Lillard est arrivé en NBA, Stotts était déjà en poste.

« Le fait que notre saison se termine chez nous est décevant. J’en suis là dans mes pensées en ce moment. Je ne pense pas à autre chose, comme ce qui va changer. On verra ce qui arrivera, mais je n’y ai pas encore pensé. » Damian Lillard.

Lillard a une nouvelle fois été excellent dans cette postseason, et heureusement pour les Blazers, il a plusieurs fois affirmé sa loyauté pour la franchise, et a signé en 2019 un contrat qui le garde dans l’Oregon jusqu’en 2025.

« Nous n’avons pas cherché d’excuses et nous n’en cherchons toujours pas. La fin est décevante, ce n’est pas ce qu’on voulait, mais on ne se pend pas la tête. Nous sommes juste passés à côté. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait pour gagner une série et nous devons continuer à nous battre, à travailler et à revenir au combat. Peu importe comment ça s’est terminé, nous garderons toujours la tête haute, la bonne attitude et nous nous comporterons comme de vrais guerriers. Nous avons perdu, ils étaient la meilleure équipe, félicitations à eux. C’est le retour au tableau noir pour nous. » Damian Lillard.

À voir aussi si CJ McCollum, grand ami de Lillard en dehors des parquets, mais pas forcément celui qui lui convient le mieux sur le terrain restera.

« Mon boulot, c’est de progresser, de bosser sur mon jeu pour pouvoir aider l’équipe. Pas de m’inquiéter de ces choses. » CJ McCollum.

Parmi les piliers du groupe, reste le cas Jusuf Nurkic. Titulaire d’un contrat partiellement garanti pour la saison prochaine, le pivot de 26 ans n’est lui pas encore certain de vouloir rester à Portland.

« Dans la bonne situation, oui je veux rester. On verra ce qui est la bonne situation, je ne sais pas encore. » Jusuf Nurkic.

Via ESPN.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire