Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Dennis Schröder : « Je n’ai pas refusé la prolongation de contrat car j’étais dans les discussions de trade

Dennis Schröder un des futurs free agents des Lakers, a refusé durant la saison deux prolongations de contrat, d’abord une de 2 ans et 33.4 millions de dollars. Logique puisque depuis le 16 février les Californiens pouvaient lui offrir un contrat de 84 millions de dollars sur 4 ans, ce qu’ils auraient fait selon ESPN. Il aurait refusé la seconde, et toujours selon ESPN, parce qu’il aurait été dans les discussions d’un trade contre Kyle Lowry. Interrogé à ce sujet, il a rétorqué :

« Je vais être clair : je n’ai pas refusé la prolongation de contrat, car j’étais dans les discussions de trade. J’ai une équipe de basket aussi en Allemagne. J’essaye de gérer mon équipe en Allemagne de la façon la plus juste possible, et au bout du compte ça reste un business. C’est ce que Rob a fait aussi. Il m’a raconté ce qui s’est passé. Il a écouté (les offres). Ce n’était même pas juste avant la deadline, mais il a bien discuté avec eux pour voir. J’aurais aussi écouté les offres. Vous ne savez pas ce que vous pouvez obtenir, et comme ça vous pouvez voir quelles sont vos options. » Dennis Schröder

Avant-hier après l’élimination face aux Suns, il a fait part de son envie de rester aux Lakers, mais aussi d’étudier toutes ses options.

« J’ai lu tellement de choses sur Instragram. Au bout du compte c’est ma 8e saison NBA, et je voulais juste, une fois, prendre ma propre décision, choisir où je veux aller, que ce soit en disant je veux re-signer aux Lakers ou je veux aller ailleurs. C’est tout. Les Lakers ne m’ont absolument rien fait. Ils sont super. Ils ont deux des meilleurs joueurs de la ligue. Tout le monde dans le vestiaire est top. Au final je veux être là et gagner le titre. La question ne se pose même pas. Et ce n’était pas une question d’argent, tous ceux qui me connaissent savent que ce n’était pas une question d’argent non plus. Bien sûr, tu veux que ce soit juste, mais tout n’est pas question d’argent pour moi et ma famille. Si tout est ok, nous allons revenir et gagner le titre l’année prochaine. » Dennis Schröder

Le meneur a confié avoir une relation très solide avec Rob Pelinka, et que la communication se passe très bien. Le GM des Lakers ne tarit pas d’éloges à son sujet :

« Je pense que nous pouvons tous voir tout ce qu’a fait Dennis, et c’est un compétiteur extrême, et des deux côtés du terrain. Il harcèle les gars, prend les joueurs en tout-terrain, plonge pour récupérer les ballons, il apporte cette énergie sur le plan défensif, et bien sûr il a cette capacité à scorer. Nous apprécions ces qualités chez lui. Le mois d’août, c’est le mois d’août, et la free agency c’est dans quelques mois. Il y a beaucoup de choses que nous devrons évaluer, mais Dennis est un joueur attrayant pour nous simplement en raison de ce qu’il apporte à la table ». Rob Pelinka

Ce qui pourrait poser problème même si les deux camps aimeraient continuer ensemble, c’est bien sûr le montant du contrat. Les Californiens sont-ils prêts à remettre autant que ce qu’ils auraient proposé pour le prolonger ? Le meneur a déçu lors du premier tour et s’il a fait une bonne saison, les Californiens voudront peut-être un rabais.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire