Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Hypé, Kevin Durant se délecte déjà : « C’est fascinant » 

Ce soir démarre une série très attendue, la première du second tour entre les Nets et les Bucks. Très attendue par les fans parce qu’on aura notamment un superbe duel en perspective entre Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo, mais aussi par les joueurs eux-mêmes. Kevin Durant a hâte.

« C’est cool d’affronter les meilleurs sur cette scène à ce stade de la saison. C’est toujours fun comme défi d’affronter certains des meilleurs, et ces batailles ont fait de moi un meilleur joueur, ont suscité une prise de conscience sur le terrain en affrontant de si grandes équipes et aussi de grands joueurs et entraîneurs. Donc c’est une nouvelle opportunité d’aller sur le terrain et d’apprécier chaque moment. Apprécier chaque moment où tu joues c’est incroyable, donc quand tu es face aux meilleurs joueurs du monde, MVP, défenseur de l’année, ça rend les choses encore meilleures. »  Kevin Durant

Cette saison Milwaukee a remporté 2 des 3 matchs entre les deux équipes avec d’énormes duels entre KD et Giannis. Pour preuve, ils vont devenir seulement le 4ème duo de l’histoire à se retrouver en Playoffs après s’être envoyé au moins 34 points de moyenne sur 3 matchs en saison régulière.

Au premier tour les Nets ont fait forte impression offensivement alors que leur big 3 est en plein rodage, mais apprend à jouer ensemble à une vitesse folle. La série face aux Celtics a été une démonstration offensive de l’équipe, et surtout du trio.

« L’objectif était de gagner et de progresser. J’ai trouvé que nous avons progressé. Mais c’est toujours difficile d’évaluer ça. C’est plus une question de passer du temps ensemble sur le terrain, de se battre ensemble, de ressentir ce que c’est que d’être sur le terrain avec l’ensemble de notre effectif et de trouver des automatismes. Je pense que ce fut un succès dans la mesure où nous avons gagné, où nous avons fait de bonnes performances. Nous avons appris un peu sur nous-mêmes, je pense, et nous avons également passé du temps ensemble qui nous permet d’acquérir une certaine compréhension et une certaine cohésion qui est clairement ce qui nous manque. » Kevin Durant

Les Bucks ont aussi un trio (Giannis, Khris Middleton et Jrue Holiday) qui a appris à se connaitre cette saison, et qui a déjà bien plus de vécu commun, et dans son sillage l’équipe est montée en puissance au cours de la saison, à l’image des deux victoires face aux Nets le mois dernier, mais à chaque fois sans un des membres du trip des Nets.

« Evidemment nous avons 3 formidables attaquants. Ils ont aussi 3 formidables joueurs. Et ils ont un excellent supporting cast. Ils ont une continuité et une sorte de connaissance de l’organisation et des expériences communes. Nous avons également un excellent supporting cast. C’est fascinant. Il sera intéressant de voir comment les matchups se dérouleront, comment les équipes parviendront à s’adapter l’une à l’autre et de suivre le déroulement de cette série. J’ai hâte de voir où cela va nous mener, à quel point notre équipe est capable de grandir et de se développer, et comment nous allons pouvoir nous adapter aux exigences des Bucks dans cette série. » Kevin Durant

Impossible de tirer des enseignements des 3 matchs de la saison régulière, puisque Kyrie Irving en a raté un et James Harden deux.

« Il va nous falloir l’équipe au complet. C’est super que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, en bonne santé. Nous avons hâte d’aller sur le terrain et d’essayer d’avancer, mais nous verrons ce qui se passera. » Kevin Durant

Via Nets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire