Golden State Warriors - NBAInfos NBA

« Je veux de la stabilité » : Kent Bazemore parti pour rester à Golden State ?

Agent libre cet été avec la fin de son contrat d’un an signé fin 2020, Kent Bazemore, qui va avoir 32 ans dans quelques semaines, veut continuer avec les Golden State Waririors. Le grand ami de Stephen Curry -un lien qui pourrait aider dans les négociations, qui sait- se voit bien rester dans la Baie, lui qui a débuté sa carrière NBA en 2012 au sein de la franchise californienne, venu d’Old Dominion. Le front office des Warriors, sous la houlette de Bob Myers, a d’ailleurs fait part de son envie de garder l’ailier à la maison.

« Je veux de la stabilité », a déclaré Bazemore. « J’en ai marre de rebondir partout. Ma femme en a définitivement marre. Elle est humaine. Chaque fois qu’on est installé, c’est le moment de repartir. Elle a été formidable. Évidemment, ça a été dur pour elle. Elle m’a laissé tranquille quelques fois. Je réfléchis vraiment à ça, à ce qu’elle veut. Mon fils aura trois ans en avril prochain, c’est le moment de l’entrée à l’école, de ce genre de choses. Je porte un regard différent la dessus maintenant. Le basket passera au second rang, c’est ma dixième saison. Je veux juste m’assurer de pouvoir faire les petites choses du quotidien correctement. « 

A bientôt 32 ans, Bazemore va vraisemblablement entamer sa dixième saison en NBA. Il a déjà connu 5 franchise tout au long de sa carrière, et excepté son passage de 2014 à 2019 chez les Hawks, n’a jamais pu trouver de stabilité dans aucune d’entre elle. Il cherche donc aujourd’hui un contrat sur plusieurs saisons, afin de (re)trouver cette fameuse sensation de stabilité. Un contrat que ne pourrait pas forcément envisager les Warriors, surtout quand l’on connaît la situation salariale de la franchise, qui en plus d’avoir une masse salariale extrêmement élevée, va devoir régler le cas du contrat de Stephen Curry, qui expire en 2022.

« C’est ma 10ème année. Je n’ai pas vraiment le temps de courir partout », a déclaré Bazemore. « Je veux gagner, je veux jouer à un haut niveau, les équipes savent ce que j’apporte à ce stade. Bien sûr, je travaille pour m’améliorer, mais en tant que coéquipier, joueur, professionnel, je suis le meilleur qu’il soit. »

Bazemore a joué 67 matchs cette saison sous les ordres de Steve Kerr, dont 18 en tant que titulaire. Le natif de Kelford en Caroline du Nord a terminé l’exercice 2020-2021 avec 7.2 points par matchs, son total le moins élevé depuis sa saison 2014-2015, soit ses débuts avec Atlanta. Ajoutez à cela 3.4 rebonds et 1.6 assist, le tout à 44% de réussite au tir, pour un volume de 5.9 tirs pris par match. Ses 40% de réussite derrière l’arc constituent cependant un record en carrière. Ce taux aurait d’ailleurs pu être encore meilleur, Bazemore ayant souffert tout au long de la saison sur des situations de shoots ouverts. Il espère pouvoir faire valoir tous ces atouts lors d’une hypothétique négociation de contrat, mais cela ne sera évidemment pas facile.

Via NBCSports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire