Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic sur Kawhi Leonard : « Il nous a détruits »

Non, Dallas n’a toujours pas réussi à gagner à domicile. Devant 2-0 après 2 victoires à Los Angeles d’entrée, les voilà à égalité 3-3 avec des Clippers menés par un Kawhi Leonard intouchable (45 points à 18/25) cette nuit. Le Californien a pris les choses en main des deux côtés du terrain en s’occupant personnellement de Luka Doncic, auteur de 29 points à 11/24.

« Il nous a détruits. Il a fait un sacré match, c’est ce qu’il a l’habitude de faire. » Luka Doncic

« Ce n’est pas une superstar pour rien. Ce n’est rien de nouveau pour lui, il a l’expérience dans ces moments-là. Mais je ne dirais pas qu’on a laissé filer le match, je pense que l’équipe qui a gagné aujourd’hui le méritait. » Tim Hardaway Jr.

Les Mavs ont été limités à 7/24, soit 29.2%, dans le dernier quart-temps. Encore en tête 77-73 après trois quarts-temps puis 85-84 après un 2+1 signé Hardaway Jr. (23 points) à 7’36 de la fin, ils n’ont marqué que 20 points dans le 4e (31 pour les Clippers dont 12 pour Leonard).

« On reste motivé. Il reste un match. Je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas y croire. Il reste un match, on y croit tous. » Luka Doncic

Pour la première fois dans l’histoire des playoffs, aucune équipe n’a remporté un match à domicile après 6 rencontres. Pour le moment, 77% des matchs 7 ont été remportés par l’équipe à domicile dans l’histoire (108 victoires pour 31 défaites).

« Dimanche ça va être la guerre. On sera préparés. » Kristaps Porzingis (7 points, 5 rebonds en 31 minutes dans le Game 6)

En cas de défaite, Dallas deviendrait la 5e équipe de l’histoire à perdre une série après avoir mené 2-0.

« On croit tous au Game 7. On croit tous qu’on peut gagner. On en a gagné 3. C’est le premier à 4, donc nous y croyons tous. » Luka Doncic

via DallasNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire