Rudy Gobert : « Ce n’est pas possible d’appuyer sur l’interrupteur quand arrivent les playoffs »
Lors de la dernière rencontre de la série entre les Grizzlies et le Jazz, Donovan Mitchell a sorti une très grosse perf, avec 30 points à 11/16 aux tirs, 6 rebonds et 10 passes décisives. De quoi permettre au Jazz de l’emporter très facilement contre Memphis et de remporter la série, alors que l’arrière ne se sentait pas très bien.
« J’avais ces allergies qui me gênaient. Je me levais chaque heure la nuit dernière, c’est probablement la pire nuit que j’ai passée dans ma vie. Mais c’est la vie, ça arrive, ça va aller bien. » Donovan Mitchell.
Avec sa performance, Mitchell est devenu le premier joueur du Jazz depuis Deron Williams en 2010 à marquer 30 points et à distribuer 10 passes décisives. Avant ça, il faut retourner jusqu’en 1989, et fouiller dans les stats de John Stockton. Réussir ça en ayant à peine dormi la nuit précédant le match, et en ayant du mal à respirer, ça montre toute sa détermination.
« Je pense que son niveau de concentration est impressionnant, que ce soit en playoffs ou en saison régulière. Cette saison, depuis le camp d’entrainement, sa concentration est au top. » Rudy Gobert.
En plus, l’arrière n’était pas plus satisfait que ça de sa perf.
« On doit continuer à jouer avec le même niveau d’effort et d’intensité à chaque rencontre. Mercredi (le dernier match contre Memphis ndlr) était bien, mais on a fait ce qu’on était censé faire. Maintenant, on doit s’occuper de la prochaine série. » Donovan Mitchell.
Et ce sera surement plus compliqué puisque les Grizzlies, aussi bons et surprenants qu’ils aient été, manquent encore d’expérience. Mais les coéquipiers de Mitchell sont prêts.
« Ce n’est pas possible de juste appuyer sur l’interrupteur quand c’est les playoffs. Il faut construire des habitudes, se construire une identité, de l’alchimie. Ensuite, quand c’est les playoffs, l’intensité, le niveau… Tout ça monte d’un cran. » Rudy Gobert.
Les Clippers ont égalisé à 3-3 cette nuit contre le Jazz, et le Jazz va donc devoir attendre le Game 7 entre les deux équipes pour connaitre son adversaire.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.