Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Kawhi Leonard rejoint des légendes; Luka Doncic à la Jerry West; 1ère dans l’histoire pour Mavs et Clippers

Retour sur les faits marquants du Game 6 entre les Mavs et les Clippers

Kawhi Leonard énorme !

Kawhi Leonard a signé 45 points à 18/25 dont 5/9 à 3-pts pour mener les Clippers à la victoire dans le Game 6 et ainsi décrocher un Game 7. C’est son record en carrière égalé en playoffs. Il avait scoré 45 points avec les Raptors face aux Sixers dans le fameux game 7. Il compte désormais deux matchs à au moins 40 points dans une rencontre où son équipe pouvait être éliminée.

C’est seulement le 4ème match à au moins 45 points et 70% à l’extérieur en playoffs depuis 1963

C’est le 4ème à signer au moins 45 points et 70% dans un match éliminatoire :

C’est la 3ème fois de sa carrière qu’il signe au moins 40 points avec un eFG% d’au moins 75%, égalant le record de LeBron James.

 

Kawhi Leonard porte les Clippers

Depuis le début des playoffs il tourne à 32.8 points à 60.5%. C’est seulement le second joueur de l’histoire à signer au moins 30 points à 60% lors des 6 premiers matchs des playoffs. L’autre c’est Kareem Abdul-Jabbar, qui l’a fait 3 fois !

 

Luka Doncic rejoint Jerry West

Dans la défaite des siens, Luka Doncic a compilé 29 points, 8 rebonds et 11 passes. Il totalise 71 points et 25 passes sur les 2 derniers matchs. Le dernier joueur à avoir signé au moins 70 points et 25 passes sur deux matchs de suite en playoffs c’était Jerry West en 1970

 

Du jamais vu pour Clippers et Mavs

Depuis le début de la série entre les Clippers et les Mavericks aucune des deux équipes n’a gagné à la maison. Jamais dans l’histoire deux équipes n’avaient remporté les 6 premiers matchs à l’extérieur d’une série (hors bulle).

Laisser un commentaire