Pas de retour imminent pour Spencer Dinwiddie ?
Un retour de Spencer Dinwiddie n’est pas à l’ordre du jour, et n’a même pas été encore évoqué, selon Steve Nash. Dinwiddie a été victime d’une rupture partielle du ligament antérieur du genou droit. En plus de Jeff Green et James Harden, cela constitue la 3ème absence notable et importante pour les Nets pour la suite des playoffs.
Le meneur de 28 ans est soigné et rééduqué à Los Angeles, et avait plusieurs fois évoqué un retour à la compétition durant ces playoffs 2020-2021. Steve Nash n’a d’ailleurs pas évoqué cette éventualité avec son joueur et ça reste flou.
« Il n’est pas avec l’équipe. Je crois qu’il est en rééducation à Los Angeles et qu’il se porte très bien », a déclaré Nash. « Mais je n’ai pas parlé de son retour dans l’équipe ou même de son retour au jeu à ce stade. »
L’ancien joueur des Pistons n’a joué que 3 matchs cette saison, qui pourraient bien constituer ses derniers avec Brooklyn. Son contrat de 34 millions de dollars sur 3 ans signé fin 2018 devrait expirer en cette fin de saison, puisqu’il a une player option de 12.3 millions de dollars, qu’il prévoit de décliner.
“Je serai plus qu’en bonne santé au moment où la free agency commencera, donc d’un point de vue de l’argent, tu dois devenir free agent. 12 millions de dollars ce n’est pas la valeur d’un meneur de jeu titulaire sur le marché. C’est probablement la moitié de sa valeur : 20-25 millions de dollars. Donc évidemment il est assez clair que je vais décliner cette player option.” Dinwiddie
Vu le niveau affiché par le joueur, -surtout la saison dernière, avec 20.6 points, 3.5 rebonds et 6.8 passes en 62 matchs- il est fortement possible que plusieurs franchises soient intéressés. Des franchises qui pourraient bien proposer des sommes proches des 20-25 millions annuels espérés par le joueur.
Via NY Post