Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Je ne veux pas entendre qu’on doit en gagner 2 à la maison, on doit prendre les matchs 1 par 1 »

Après un blowout historique à Brooklyn, l’heure n’est pas vraiment à l’optimisme du côté de Milwaukee. Et ce sera le boulot de Giannis Antetokounmpo : maintenir le moral des troupes pour le retour à la maison malgré un 2-0 provoqué par une correction reçue lundi soir.

« C’est facile :  je ne monte jamais trop haut, je ne descends jamais trop bas. Que ce soit après le 4-0 contre Miami ou maintenant qu’on est menés 2-0, c’est pareil. Je vais continuer à faire ce que je fais, à faire confiance à mon travail, à mes coéquipiers, à l’équipe et à toutes les habitudes qu’on a établies toute l’année, en espérant que ça se traduise par une victoire dans le Game 3.

[…] C’est une opportunité. On doit prendre les matchs un par un. Je ne veux pas entendre qu’on doit en gagner deux à la maison. On doit en gagner un à la maison. On doit gagner le premier match. On doit prendre le Game 3, tout donner pour prendre ce match, et ensuite essayer de faire la même chose au Game 4. Mais là nous devons nous concentrer sur le Game 3. » Giannis Antetokounmpo

Dominés 36-19 d’entrée, les Bucks ont multiplié les échecs aux shoots en n’allant peu chercher les points à l’intérieur en début de rencontre.

« Il y a certains endroits où l’on veut attaquer, certains gars avec lesquels nous voulons attaquer. Mais nous n’avons tout simplement pas bien joué dans l’ensemble. Le premier quart-temps, tout le match… On doit mieux jouer du début à la fin. » Mike Budenholzer

Kevin Durant (32 points à 12/18) et Kyrie Irving (22 points à 9/17) out ‘outscoré’ l’équipe 22-19 à eux deux dans les 12 premières minutes. Dans ce Game 2, Milwaukee n’a dominé le rebond que 44-42 avec 11 prises offensives seulement (l’équipe en avait capté 8 rien que dans le 1er quart dans le Game 1), et a inscrit 20 points de moins à l’intérieur, tout en perdant 16 ballons. Giannis n’a signé que 18 points (2/7 aux lancers) et Khris Middleton s’est encore une fois montré très maladroit (7/20).

« J’en ai raté quelques-uns que j’aurais pu mettre, j’en ai aussi forcé quelques-uns. Je dois trouver un meilleur rythme, mieux sélectionner mes tirs. » Khris Middleton

En face Brooklyn a shooté à 52% dont 21/42 à 3-points, contre un tout petit 8/27 de loin pour les Bucks.

« On les a vus rentrer des tirs et on est devenus un peu trop égoïstes, on a chacun essayé de le faire nous-mêmes. On a mis de tirs dans la peinture, mais des tirs difficiles, contestés par deux, parfois trois joueurs. Quand on pénètre, il faut qu’on essaie de ressortir sur des gars ouverts à 3-points. On n’a pas été adroits de loin non plus, sûrement parce qu’on n’a pas eu beaucoup de positions ouvertes, contrairement à eux. » Jrue Holiday (13 points à 6/10, 4 rebonds, 3 passes)

via ESPN

Laisser un commentaire