Golden State Warriors - NBAInfos NBAInfos Playoffs

Juan Toscano Anderson évoque le moment où il s’est dit : « J’ai ma place en NBA »

Le 13 mai dernier, Juan Toscano Anderson a signé un contrat partiellement garanti sur plusieurs années avec les Warriors.

Pourtant, la confirmation que « JTA » était un joueur de niveau NBA a eu lieu 3 mois plus tôt :

« Je savais pendant le training camp que je pouvais jouer dans cette ligue, que je pouvais faire partie de l’équipe, mais je ne savais pas ce que l’équipe voulait ou ce dont l’équipe avait besoin », a déclaré Toscano-Anderson à Logan Murdock et Raja Bell de « The Ringer » cette semaine sur le podcast « The Real Ones ». « Je ne savais pas vraiment dans quelle direction ils allaient. Ils m’ont coupé et ils m’ont donné two-way contract. Puis j’ai eu une occasion en février, genre le 2 ou le 3 février, nous avons joué contre les Boston Celtics et c’était le premier match auquel j’ai vraiment pu prendre part. Et j’ai bien joué, j’ai joué environ 10 matchs, et après ça, j’étais là genre ‘Mec, j’ai ma place dans cette ligue, je peux jouer avec ces mecs’.

« C’était la première fois que je me sentais vraiment impliqué. Steve [Kerr] m’a vraiment donné ma chance. Dans le même temps, nous avions quelques blessés, je crois que Kevon Looney était blessé à ce moment-là, donc l’équipe avait besoin de moi. J’ai eu une opportunité. J’ai été capable de me trouver et de trouver une place dans cette équipe, dans cette rotation, de me voir comme un élément vital du succès de cette équipe. Je me suis dit ‘je suis dans la meilleure ligue du monde, j’appartiens à le meilleure ligue du monde’ « 

Face aux Celtics, il a compilé 16 points à 6/9 au tir dont un 3/3 parfait derrière l’arc. Avant ce match, JTA n’avait pas pris part aux 13 derniers matchs. Après ce match, il a démarré les 10 suivants dans le 5 de départ (7.7 points, 6 rebonds et 3 passes de moyenne en 26.3 minutes sur cette période)

« J’ai eu l’impression qu’au fur et à mesure que la saison avançait, j’avais de plus en plus confiance en moi… pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne », a déclaré Toscano-Anderson. « J’ai vraiment commencé à me solidifier. Je ne dis pas forcement en tant que leader parce que la hiérarchie est clairement établie dans l’équipe, mais j’ai senti que j’étais capable d’être un lien entre les jeunes et les leaders. J’ai une très bonne relation avec les vétérans et les anciens, mais je suis aussi toujours en train de traîner avec les jeunes. Donc j’ai donc senti que je devenais ce liant entre les deux tranches d’âge. »

Malgré le fait qu’il soit en 2-way contract pendant la majorité de la saison, JTA est devenu une pièce importante dans le run des Warriors pour accéder aux Playoffs. Il est devenu la base de la 2nd unite avec Jordan Poole et Mychal Mulder sur le dernier mois de compétition.

Pour la 1ère fois de sa carrière, JTA n’aura pas à prouver quelque chose cette été, lors du training camp. Il a déjà prouvé cette année qu’il était un joueur de calibre NBA. Les Warriors l’ont donc justement récompensé. Même si, son contrat n’étant pas garanti, il n’est pas assuré de rester dans l’équipe.

Via NBC Sports 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire