Infos NBANew York Knicks - NBA

Kelly Oubre pisté par les Knicks ?

Libre lors de la prochaine free agency, Kelly Oubre Jr. intéresserait les Knicks selon le New York Post. Un intérêt qui semblerait réciproque. Drafté par les Wizards en 2015 puis envoyé à Phoenix, l’ailier de 25 ans pourrait bien plier bagages à New York.

En plus d’un meneur, les Knicks sont à la recherche d’un poste 3 cet été. Kelly Oubre Jr, qui devrait perdre sa place de titulaire à Golden State avec le retour de Klay Thompson, pourrait ne pas pas prolonger dans la Baie, malgré les déclarations de Bob Myers, qui souhaite conserver le joueur. Cette saison, Oubre Jr, c’est 15.4 points, 6 rebonds et 1.3 passes à 43% de réussite au tir, dont 31% à trois points. Lors du début de saison, il avait manqué 28 de ses 30 premières tentatives à longue distance. Les Knicks pourraient cependant flairer le bon coup, en s’attachant les services d’un bon défenseur, long, athlétique, capable d’amener un impact offensif.

Les Knicks sont l’une des rares équipes qui peuvent lui offrir plus que les 9,5 millions de dollars prévus dans le cadre d’une MLE (mid-level exception), et disposeront d’une grande flexibilité financière cet été, pour remodeler un effectif qui a surpris cette année, mais qui manque cruellement de tir extérieur.

C’est d’ailleurs sur ce tir extérieur que les Knicks veulent appuyer cet été. Si ses chiffres ne sont pas faramineux, Oubre Jr est connu pour, et a les capacités pour punir à 3 points. Face aux Hawks, qui se sont servis de Bogdan Bogdanovic, Trae Young, Kevin Huerter ou Danilo Gallinari pour mitrailler l’arceau, les Knicks ont souffert de loin. Excepté Reggie Bullock, tous ont été en dessous. RJ Barrett, a raté sa série face à Atlanta, ne tirant qu’à 38,8 % de réussite et 28,6 % à 3 points. C’est aussi le cas d’Alec Burks, qui sera en quête d’un gros chèque cet été.

Une piètre élimination et performance qui va pousser la franchise new-yorkaise a scruter le marché cet été, en se penchant sur des pistes comme celle de Kelly Oubre, afin de rehausser le niveau de l’équipe derrière l’arc :

« Atlanta a vraiment ajouté quelques bonnes pièces pour compléter Trae (Young) et je pense que cela les a aidés », a déclaré Thibodeau. « Vous regardez comment vous vous situez par rapport aux autres équipes – vous commencez par la division, puis vous regardez la conférence, puis vous regardez la ligue entière. Ensuite, vous voyez où vous pourriez avoir des opportunités, que ce soit par le biais de la draft, de la free agency ou des trade, votre propre développement de joueur. Ces quatre domaines entrent en ligne de compte. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire