Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kevin Garnett : « Peu importe ce que fait le préparateur d’Anthony Davis depuis 10 ans, ça ne fonctionne pas »

Lors de ses premières années dans la ligue, Anthony Davis s’est fait une réputation de joueur sujet aux blessures, ce qui lui a même valu de se faire surnommer ‘street clothes’ (en tenue de ville) par Charles Barkley. Mais l’an passé à son arrivée aux Lakers il a mis un point d’honneur à être le plus disponible possible pour ses coéquipiers, ce qui a été loué tout au long de la saison par Frank Vogel. Mais cette saison malheureusement il n’a pas pu échapper aux blessures, limité à 36 matchs de saison régulière en raison de soucis au tendon d’Achille et son mollet. En playoffs il s’est fait d’abord une entorse au genou, puis une élongation à l’aine.

Il a raté le Game 5, mais a tenté de jouer le Game 6 alors qu’il devait être out 10 à 14 jours. Il n’a pas pu jouer plus de quelques minutes, et son courage a été salué. Invité du Dan Patrick Show, Kevin Garnett s’est dit choqué qu’il ait tenu à jouer.

« J’étais choqué qu’il soit là, choqué qu’il ait fait le voyage. J’ai eu une blessure à l’aine, c’est la pire, ou une des pires blessures que vous pouvez avoir. Ca limite énormément ce que vous pouvez faire. Latéralement, vous ne pouvez rien faire. Donc j’étais choqué qu’il soit sur le terrain et ait reçu le feu vert. » Kevin Garnett

Est-ce que sa réputation, n’a-t-il pas joué un rôle ?

« Je pense qu’il entend tout ça, mais l’important c’est de faire quelque chose pour soi, pas pour les autres, et il doit passer à un autre niveau concernant son corps. Soyons réalistes, LeBron est venu à L.A. pas seulement pour quitter la NBA sur une excellente note avec une grande franchise comme les Lakers, mais aussi parce qu’il voulait jouer avec une version plus jeune de quelqu’un avec qui, comme ce que D-Wade lui a permis à Miami, afin de poursuivre son héritage, de remporter des titres et de perpétuer cet esprit. Et à l’heure actuelle, ce n’est pas ce qu’Anthony Davis lui permet. Il doit passer à un niveau supérieur avec son corps, et peu importe ce que fait son préparateur avec lui depuis 10 ans, ça ne fonctionne pas. Il ne devrait pas être hors de forme en saison régulière. Je ne comprends pas. »  Kevin Garnett

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire