Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Luc Longley : « La meilleure chose à faire c’était de me concentrer sur ce que je pouvais contrôler : défendre sur Karl Malone et rentrer mes shoots mi-distance »

Les histoires et les polémiques, très peu pour Luc Longley. Aujourd’hui tranquillement retiré dans une immense et superbe propriété australienne près de Perth où il vit avec sa femme Anna Gare, le triple champion NBA a récemment réagi -pour la 1re fois-  à la fameuse « dernière danse » des Bulls lors de la saison 1997-98, provoquée par la volonté de Jerry Krause de tourner la page.

« Oui, c’était un peu déroutant. Je pense que ça concernait plus sa relation avec Phil (Jackson) que le fait de savoir si les joueurs avaient encore de belles années devant eux ou pas, c’est plus comme ça que je l’ai compris.

Jerry m’a personnellement bien traité, il m’a fait signer deux contrats. Mon deuxième contrat NBA à Chicago puis un sign-and-trade avec Phoenix. Jerry m’a -avec Phil- identifié je pense comme étant bon dans ce que je faisais, c’est-à-dire quelque chose que tout le monde ne faisait pas à l’époque, et il m’a bien rendu justice. Donc je ne vais pas profiter du fait que ce soit la mode de le faire pour cracher sur Jerry. Je ne comprenais pas très bien et j’étais déçu, mais j’allais simplement continuer à faire mon boulot. Je ne me préoccupais pas de savoir qui avait dit quoi, qui avait fait ci ou ça, etc. Je savais que ce que je disais ou ce qui était important pour moi n’allait de toute façon pas changer les plans, donc la meilleure chose à faire c’était de me concentrer sur les choses que je pouvais contrôler, c’est-à-dire défendre sur Karl Malone et rentrer mes shoots mi-distance. » Luc Longley

via news.com.au

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire