Petite inquiétude concernant Michael Porter Jr.

Petite inquiétude concernant Michael Porter Jr.

- dans Denver Nuggets - NBA, Infos NBA, Infos Playoffs
0

A la mi-temps du game 1 entre les Nuggets et les Blazers, Michael Porter Jr. est sorti du vestiaire des Nuggets avec un bandage au bassin.

« Les entraîneurs m’ont dit qu’il s’était fait une petite entorse lombaire, je pense vers la fin du deuxième quart temps », a déclaré Michael Malone, l’entraîneur des Nuggets, après que ces derniers aient perdu le match 1 contre Phoenix (122-105). « Il s’est fait strapper à la mi-temps, je l’ai regardé jouer et il semblait que quelque chose n’allait pas. »

En deuxième mi-temps, MPJ a joué moins de 14 minutes et a fini avec seulement 3 points à 1/5 et 3 rebonds. En parallèle, il avait inscrit 12 points à 5/8 et pris 4 rebonds en 1ère période.

« Evidement, je suis toujours inquiet quand je vois un gars strappé au niveau du dos », a déclaré Michael Malone. « Je n’ai pas trouvé que MPJ se déplacerait comme j’ai l’habitude de le voir faire en deuxième mi-temps. Je lui ai simplement parlé. Je pense qu’il s’est juste fait une petite entorse lombaire. Il va se faire soigner ce soir et toute la journée de demain. Je m’attends à ce que Michael soit prêt à jouer mercredi. »

Après un 3 points manqué à 4’11 minutes de la fin du troisième quart, il paraissait ankylosé en revenant en défense. M. Malone l’a logiquement sorti au cours du 4ème quart (il n’aura joué que 3 minutes lors de l’ultime période). Pour lui, c’était le manque de mobilité de son ailier qui posait problème, et non pas un quelconque effort physique.

« J’étais simplement préoccupé par la façon dont il se déplaçait sur le terrain », a déclaré Malone. « Il n’avait pas l’air bien, des deux côtés du parquet, il essayait de sortir des écrans, de faire du spacing en trouvant des spots ouverts, car il sait que nous avons besoin de lui, de son scoring… Moi, j’ai fait cela uniquement pour le protéger, sachant par avance que cela va être une longue série. »

La formation du Colorado ne peut en effet, pas se permettre une nouvelle blessure de leur 2ème meilleur scoreur. Hier soir, seul Nikola Jokic a surnagé en finissant avec 22 points et 9 rebonds, après une solide 1ère période. Il est le seul Nugget a avoir terminé la rencontre à plus de 18 unités (2nd, Aaron Gordon avec 18 points).

En comparaison, chez les Suns, 4 joueurs ont terminé à au moins 20 points : Devin Booker (21), Deandre Ayton (20), Chris Paul (21) et Mikal Bridges (23) meilleur scoreur du match.  Des stats qui démontrent la force de frappe offensive de Phoenix.

Via The Denver Post

Leave a Reply