Vasilije Micic en NBA : les Bulls entrent dans la danse ?
Les Bulls seraient intéressés par un trade afin de s’attacher les services de Vasilije Micic, vainqueur de l’Euroleague et MVP du final four.
Selon Mozart Sports, la franchise de l’Illinois envisagerait d’acquérir ses droits en provenance d’OKC. Pour cela, ils seraient prêts à faire un coup dans le marché des transferts et ce, avant même la Draft (qui aura lieu le 29 juillet).
Récemment, l’agent de Micic a déclaré au Novosti (média serbe) qu’il ne voulait pas que son poulain aille en NBA pour cirer le banc. S’il n’a aucune garantie d’une bonne situation financière ou d’un temps de jeu suffisant, Micic restera au moins une année de plus en Europe.
Drafté initialement en 2014 par les 76ers, Oklahoma City, n’a acquis ses droits qu’en décembre dernier, dans le trade d’Al Horford.
L’année 2021 a été bien remplie pour le serbe qui sera agent libre cet été. Un titre de champion de Turquie et une Euroleague, la première de l’histoire de l’Anadolu Efes. Ajoutez à cela les trophées de MVP de l’Euroleague et du Final Four et on obtient un joli palmarès pour une seule saison.
Sur la scène continentale cette saison, Micic affiche des stats de 16.7 points, 4.9 passes et 2.9 rebonds en 30 minutes. Il a explosé lors du Final Four, en compilant 25 points ( à 15/33 au tir) 5.5 passes, 3 rebonds et 1.5 interception sur les 2 matchs. Avec en point d’orgue, une finale à 25 points (8/14 au tir), 5 passes et 3 ballons volés.