Pour Draymond Green, Stephen Curry aurait dû remporter le titre de MVP

Pour Draymond Green, Stephen Curry aurait dû remporter le titre de MVP

Le Warrior Draymond Green estime que son coéquipier Stephen Curry aurait du être couronné cette saison, comme en 2015 et 2016. Le numéro 30 a terminé à la troisième place du classement des votes au titre de MVP, avec notamment 5 journalistes lui attribuant la première place, soit 4 de plus que Joel Embiid. Pourtant, selon Green, l’issue aurait du être différente.

Stephen Curry a réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière. Il a scoré 62 points face aux Blazers en janvier, soit son record dans la grande ligue. Il est le joueur qui a réussi le plus grand nombre de tirs à 3-pts lors de cet exercice, notamment grâce à un mois d’avril fou à longue distance, et a été élu meilleur marqueur NBA. Cette année, il a aussi dépassé Wilt Chamberlain au nombre de points inscrits avec les Warriors (18 834).

Green pense donc que ces performances auraient dû valoir à Curry un titre de MVP, comme il l’a expliqué dans l’émission “The Big Podcast” de Shaquille O’Neal :

“J’aime le basket, et si vous aimez le basket, cela aurait dû être Steph [Curry]. Si la saison avait été normale, nous aurions été en playoffs. Mais quelle est la valeur, aussi ? En fin de compte, notre roster n’était pas le même, il n’était pas aussi bon que celui des Nuggets [de Denver]. Notre équipe n’était pas aussi bonne que celle des [Philadelphia 76ers]. Si vous allez dire ‘oh, eh bien cette équipe a eu le meilleur bilan et ce gars est le meilleur joueur de cette équipe’, ça ne marche pas parce que toutes les équipes ne sont pas les mêmes.” Draymond Green

Sans Curry, les Warriors n’auraient probablement jamais atteint la phase de play-in. C’est la que le terme “valuable” est souligné par Green, qui évoque l’impact immense de son meneur sur le collectif de Golden State, qui ne serait pas le même sans lui. Green pense que le titre devrait être distribué au meilleur joueur de la ligue, et non à au meilleur joueur de l’une des meilleures équipes de la ligue.

“La même équipe avec laquelle nous avons disputé le match de play-in avec la huitième place en saison régulière a gagné 15 matches l’année dernière lorsque Steph Curry était blessé”, poursuit Green. “Est-ce que vous regardez cette équipe et vous dites “cette équipe n’est pas différente de celle qui a gagné 15 matches” ? Pour moi, cet impact est la représentation même du terme “valuable”. On voit toujours “oh, cette équipe a le meilleur bilan et ce gars est le meilleur joueur de la ligue”, et vous avez ce genre de gars qui gagnent le titre de MVP. Mais cela ne fait pas de vous le joueur le plus impactant de la NBA. À mon avis, Steph était le joueur le plus impactant de la ligue. Il a probablement réalisé la meilleure saison de tout joueur NBA. Il l’a réalisé et il n’y a même pas photo. Les choses qu’il faisait étaient folles. C’est le MVP.”

On vous laisse une (longue) compilation des meilleurs moments de la saison de Stephen Curry :

Via Yahoo! Sports

Leave a Reply