Jeff Green prend son mal en patience
Tout semble aller pour le mieux du côté de Brooklyn. Non contents de menés 2-0 contre les Bucks (et avec la manière s’il vous plait !), les Nets pourraient récupérer sous peu l’ailier fort originaire du Maryland. S’il restera sur le banc cette nuit, lors du Game 3, Steve Nash se montre confiant quant à la capacité de son joueur à refouler rapidement les parquets :
« J’espère qu’il sera de retour, si ce n’est pas pour le Game 4, ce sera pour le cinquième match », a expliqué Steve Nash sur Zoom mercredi après l’entraînement. « Mais il est définitivement sur la bonne voie, et je pense qu’il est hautement possible qu’il joue rapidement ».
En effet, Jeff Green souffre d’une aponévrose plantaire du pied gauche. Ce dernier a déclaré qu’il se sentait mieux et qu’il espérait un retour lors du Game 4, à condition que son état continue de s’améliorer. A l’entrainement ? Green travaille principalement les cuts (coupe) et les changements brutaux de direction, afin de réadapter son pied au rythme NBA et au jeu des Nets. En réalité, cette blessure, loin d’être anodine, n’est pas nouvelle pour Green : cette gêne au pied gauche l’empêche depuis un moment déjà, elle s’est simplement aggravée lors du Game 2 contre les Celtics après une mauvaise réception suite à un dunk. Si son état s’améliore de jour en jour, l’ailier fort est encore gêné, notamment pour marcher. Il abonde :
« Ça a été difficile d’être vraiment moi [avec la blessure] au début, quand je l’ai subit pour la première fois. Mais j’ai joué avec elle pendant l’année. … Donc, je suis capable de revenir sur le terrain maintenant et évidemment de courir, mais couper c’est quelque chose qui n’est pas encore possible. »
Avec ses 11 points, 3,9 rebonds et 41,2 % de réussite à 3 points, Green est une pièce maitresse des rotations de Nash. Mais jusqu’ici, les Nets s’en sont plutôt bien sortis sans lui, ce qui n’empêche pas Jeff Green d’être frustré :
« Comme James [Harden] le dit toujours, il met un point d’honneur à être disponible pour ses coéquipiers, et c’est la même chose pour moi. Et c’est douloureux d’être absent », a déclaré Green. « C’est pourquoi vous me voyez sur le banc [debout] à chaque action, essayant de donner de la voix… mais ne pas être physiquement sur le terrain est compliqué. C’est dur. Et j’ai essayé de trouver des moyens d’utiliser cette énergie que j’ai toujours, sur le banc de touche, en annonçant les plays (actions), en disant ce qu’ils essaient de faire ou ce que je vois, mais c’est définitivement difficile. »
Si Jeff Green souffre, les Nets, eux, vont pour l’instant très bien. Et il se pourrait qu’ils aillent encore mieux si Green faisait son retour prochainement…