Steve Nash : « On va voir le meilleur de Milwaukee dans ce match 3 »
Après deux rencontres très maitrisées, les Nets mènent désormais deux à zéro dans leur série face aux Bucks. Une situation dans laquelle ils étaient déjà, au tour précédent contre les Celtics. Sauf que les hommes de Steve Nash aimeraient bien éviter de filer la comparaison encore plus loin, puisqu’ils avaient perdu le match 3 contre Boston, la faute à un Jayson Tatum en feu, qui avait marqué 50 points.
« Les deux scénarios sont différents, mais on peut tirer des enseignements de la situation. Je pense qu’on a fait du bon boulot lors des deux premiers matchs contre Boston pour ce qui est de l’exécution du plan de jeu et de notre concentration sur les petites choses. On a un peu perdu tout ça pour le match 3, et on va mettre l’accent là-dessus. On ne se relâche pas. On a fait ce qu’on était censé faire, on a gagné à domicile. C’était le message dans le vestiaire. On a fait quoi ? Pas grand-chose. On a été solide, mais c’est censé se passer comme ça. Je pense que ça sera notre état d’esprit en entrant sur le terrain. » Blake Griffin.
D’autant plus que James Harden (blessé à un ischio) et Jeff Green (à la voute plantaire) ne seront toujours pas dispo pour le match trois jeudi, selon Steve Nash. Le second devrait être de retour pour le match 4, mais en attendant, il observe les démonstrations de son équipe du banc.
« Notre énergie, notre agressivité qu’on a eue des deux côtés du terrain, était excellente. On communique les uns avec les autres, on est sur la même longueur d’onde, notre défense est incroyable. On a fait plein de bonnes choses pour être dans la situation où on est. Mais on peut faire mieux, et c’est ça qui est génial à propos de ça. On peut être meilleur que ce qu’on a été. Donc on a regardé des vidéos des matchs les derniers matchs. On est prêt à aller dans leur salle pour le match 3 pour essayer de refaire ce qu’on a fait. » Jeff Green.
En gagnant les deux premiers matchs, les Nets se sont mis dans une très bonne situation étant donné que seulement 6,5% des équipes qui ont perdu les deux premiers matchs d’une série ont réussi à remonter et à passer au tour suivant (dont les Clippers la semaine dernière). Attention toutefois, les Bucks n’ont rentré que 25% de leurs trois points jusque-là dans la série, et si la défense des Nets y est évidemment pour quelque chose, les hommes de Mike Budenholzer nous ont habitués à mieux, et Kevin Durant et ses coéquipiers ne sont pas à l’abri d’un soudain regain d’adresse qui changerait tout. Ou d’une grosse perf de Giannis Antetokounmpo comme a pu le faire Tatum.
« On n’en fait pas tout un plat auprès des joueurs parce que ce n’est pas la même série. Mais c’est une expérience qu’on a vécu, et dont on peut parler aux gars à certains moments, pour s’assurer qu’on reste concentré et préparé. Ça va être un match compliqué et on va voir le meilleur de Milwaukee dans le match 3. On doit être prêt pour ça et être fort dès qu’on entrera sur le terrain. » Steve Nash.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.