Bucks – Nets : un Game 3 à la sauce 90’s ! Milwaukee se fait peur mais revient à 2-1 !
Devant un Fiserv Forum rempli pour la première fois de la saison, les Bucks ont pris jusqu’à 21 points d’avance avant de subir le retour des Nets dans le Game 3, mais se sont tout de même imposés au terme d’un match hyper-défensif, 86-83. Jrue Holiday est le héros du soir avec son layup à 11.4 secondes de la fin pour prendre définitivement l’avantage et revenir à 2-1 dans la série.
Le duo Giannis Antetokounmpo – Khris Middleton a porté l’équipe tout au long de la rencontre avec respectivement 33 points à 14/31 et 14 rebonds et 35 points à 12/25 et 15 rebonds. Holiday a lui terminé à 9 points à 4/14, 4 rebonds et 5 passes. Kevin Durant, 30 points à 11/28, 11 rebonds et 5 passes, a marqué les 9 derniers points de Brooklyn, mais a manqué une dernière tentative au buzzer. Milwaukee a inscrit les 6 derniers points du match après un 3-points de Durant qui avait donné 3 points d’avance (83-80) aux Nets à 1’23 de la fin. Le score passé à 83-82, Bruce Brown a manqué un tir à un peu plus de 20 secondes. Antetokounmpo a capté le rebond et Holiday a drivé pour redonné l’avantage aux siens, 84-83. Brown a essayé de l’imiter derrière (à 6 secondes de la fin) mais s’est manqué. Middleton a pris le rebond et rentré 2 lancers à 2.1 secondes.
Aucune des deux équipes n’a mené de plus de 5 points en seconde mi-temps. Kyrie Irving a terminé à 22 points à 9/22 et 5 rebonds pour les Nets. À 4/9 aux lancers cette nuit, Giannis est désormais à 6/19 dans la série. P.J. Tucker et Durant se sont chauffés dans le 3e quart après une faute sifflée au Buck et les deux ont pris une technique.
