Infos NBAUtah Jazz - NBA

Bojan Bogdanovic sait aussi défendre : « On blague en lui disant qu’il est payé pour shooter, mais il nous apporte aussi de la défense »

Cette nuit, le Jazz a pris le meilleur sur les Clippers (117 à 111) et si Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont été très bons, les hommes de Quin Snyder ont pu compter sur la défense de deux hommes qu’on n’attendait pas de ce côté du terrain : Jordan Clarkson et Bojan Bogdanovic. Le premier, en plus d’avoir été en réussite aux tirs (24 points à 9/15 aux tirs) a tout donné dans sa moitié de terrain.

« C’est du boulot à la vidéo, et je pense que moi et Bojan on est très concentrés parce qu’on sait que c’est les playoffs, que tous les gars essayent d’attaquer. Ils essaient de nous mettre sur le ballon avec des switchs, ce genre de choses. Donc on est concentré, parce que c’est les playoffs. Chaque possession compte, on sait qu’on a de super matchups, et on essaie juste d’être compétitif et de faire ce qu’on peut pour gagner. » Jordan Clarkson.

Le second ? Efficace en attaque, même si assez discret (16 points à 5/8 aux tirs), à l’exception d’un gros shoot lors du run clé, mais il a complètement éteint Kawhi Leonard dans le dernier quart. Sur les 12 dernières minutes, l’ancien Spur n’a marqué que 2 petits points, à 1/4 aux tirs, et perdu 2 ballons. De quoi s’attirer les blagues de Joe Ingles.

« Il va se faire mal, parce que maintenant il va devoir défendre tout terrain sur les 82 matchs de la saison ! Pareil pour Jordan Clarkson, il faisait la même chose. Peut-être qu’il est juste tellement meilleur en attaque qu’en défense qu’il s’économise pour marquer 30 points… En vrai, je pense qu’il a fait fu bon travail. Ça fait quoi, deux ans qu’il est là ? C’est sa deuxième année, donc je pense qu’il a été sous-estimé. Il est tellement bon en attaque que vous pensez qu’il ne défend pas, mais il est bon de ce côté du terrain également pour nous, et ça fait deux ans. Tout le monde peut faire des erreurs, il y a des hauts et des bas. Bon, on peut enlever Rudy de ces « tout le monde » parce qu’il est trois fois défenseur de l’année. Mais tout le monde va faire quelques erreurs ou des trucs du genre, c’est les efforts qui sont importants, avec le fait de connaître le plan de jeu. Encore une fois, avoir Rudy derrière, ça aide tout le monde. Je suis impatient d’être au Game 1 l’année prochaine pour le voir défendre tout terrain ! Non, il a bien joué des deux côtés du terrain, et on fera en sorte que ça continue. » Joe Ingles.

Au début du dernier quart, le Jazz n’avait que trois petits points d’avance. Mais les efforts de Bojan ont payé, permettant au Jazz de faire un run et de remporter la rencontre.

« La défense de Bojan a été super, il a relevé le challenge. On blague avec lui tout le temps en lui disant qu’il est payé pour shooter, mais il nous apporte aussi de la défense. Donc oui, il a accepté de prendre les choses en main. Il va faire ce qu’il sait faire en attaque, et nous apporter son énergie et sa force. Nous avons Royce O’Neal et Rudy Gobert qui sont nos défenseurs vedettes, mais quand vous avez des gars comme Bojan ou Clarkson… Ils nous donnent vraiment un coup de boost, et ça change la physionomie du match. » Donovan Mitchell

Sans surprise, son coach Quin Snyder a apprécié que son ailier, plutôt réputé pour ses talents offensifs, parvienne à ralentir Leonard.

« On a eu une petite discussion au début des playoffs parce qu’on doit s’assurer qu’il aille se battre au rebond par exemple, et il était très clair sur le fait que c’était les playoffs, qu’il était prêt et concentré. Vous l’avez vu ce soir. C’est un des gars les plus compétitifs que j’ai vus, et ça se voit des deux côtés du terrain. Moins en défense certainement, mais dans cette série, avec deux gars en face qui ne sont pas seulement des All-Stars, mais qui font partie des meilleurs joueurs de la ligue, c’est difficile. C’est difficile de les contenir, et j’aime la manière dont il est compétitif. Évidemment, c’est important pour lui et il sait qu’on a besoin de lui pour gagner. C’est le plus important. » Quin Snyder.

Le Jazz en est maintenant à 2-0 dans la série, et Mike Conley n’a toujours pas joué. Autant dire que ça commence à sentir bon.

Via Salt Lake Tribune.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire