Spencer Dinwiddie de retour si les Nets sont en finales ?
Depuis des semaines plane le doute concernant Spencer Dinwiddie, victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou en tout début de saison. Les Nets n’ont jamais annoncé qu’il ne rejouerait pas cette saison et l’intéressé entretient lui cet espoir, et il y a un mois il confiait :
“Je veux revenir pour les playoffs.” Dinwiddie
Interrogé à ce sujet il y a quelques jours, Steve Nash déclarait :
“Il n’est pas avec l’équipe. Je crois qu’il est en rééducation à Los Angeles et qu’il se porte très bien”, a déclaré Nash. “Mais je n’ai pas parlé de son retour dans l’équipe ou même de son retour au jeu à ce stade.”
Du côté de Los Angeles pour faire sa rééducation, selon une source proche du joueur, qui s’est confié au NY Daily News, il devrait revenir dans l’équipe « plus tôt que tard. »
« Il sera à Brooklyn pour soutenir son équipe. Sans aucun doute. » Une source proche du meneur
Dinwiddie est dans la dernière ligne droite de sa rééducation et bosse sur le terrain avec son préparateur Olin Simplis, qui le suit depuis très longtemps. Et toujours selon la même source, il viserait un retour pour les finales et serait déterminé à jouer un rôle pour les Nets si ces derniers atteignent les finales NBA, qui commenceront le 8 juillet.
Deux conditions à cela : qu’il soit autorisé à jouer par les Nets, puis qu’il soit dans les plans de Steve Nash. Après de longs mois d’absence il n’est pas gagné qu’il puisse avoir un rôle important derrière James Harden et Kyrie Irving, en concurrence également avec Joe Harris, Landry Shamet, Tyler Johnson ou encore Mike James.
Via NY Daily News