Brooklyn Nets - NBAMilwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Dans le sillage de Giannis Antetokounmpo les Bucks égalisent ! Brooklyn perd Kyrie Irving

Les compteurs sont remis à zéro ! Les Bucks égalisent à 2-2 dans la série au terme d’un match bien maitrisé, remporté 107-96, et marqué par la blessure de Kyrie Irving, sorti en milieu de second quart, victime d’une entorse de la cheville, ce qui pourrait être le tournant de la série.

Dans un match à très haute intensité, Milwaukee s’est appuyé sur son trio Giannis Antetokounmpo (34 points à 13/26, 12 rebonds, 3 passes pour un plus/minus de +29), Khris Middleton (19 points à 7/15 dont 3/8 de loin et 8 passes) et Jrue Holiday (14 points à 6/16 et 9 passes). Mais surtout, l’adresse a été au rendez-vous en première mi-temps derrière l’arc (16/47 sur le match), et le supporting cast a répondu présent avec un grand match de PJ Tucker (13 points à 5/8 dont 3/6 de loin, 7 rebonds), et les bons apports de Bryn Forbes et Pat Connaughton. En face Kevin Durant, pas en réussite en début de match, s’est démené en 3ème acte pour entretenir l’espoir, en vain. Il signe 28 points à 9/25 dont 1/8 de loin, 13 rebonds et 5 passes. Seul Kyrie Irving ajoute au moins 10 points (11 points à 5/11).

Les deux équipes ont été maladroites en début de rencontre, mais le ton était déjà donné en termes d’intensité. Finalement Brooklyn a été la première équipe à mettre dedans pour prendre l’avantage 9-2, notamment grâce à un tir primé de Griffin. La réponse a été immédiate pour Milwaukee, qui a bien fait circuler le ballon et trouvé des positions ouvertes. Avec 5 points, dont un tir primé, Giannis a mis les deux équipes à égalité. Milwaukee a eu un gros coup de chaud avec 4 tirs à 3-pts en 90 secondes pour prendre la tête 23-21, mais brièvement. En effet, avec une réponse de KD et Shamet de loin, puis un dernier panier de Kyrie, les visiteurs ont viré en tête 26-23. Milwaukee, en énorme difficulté de loin depuis le début de la série a démarré par un 5/11, mais avec un piteux 4/13 à 2-pts.

Les Nets ont poursuivi sur leur bonne fin de quart avec 8-0 grâce aux banderilles d’Irving et Mike James, 34-23. Mais en sortie de temps mort, les Bucks ont passé un énorme run ! Tout d’abord Giannis a mis fin à la série puis Khris Middleton a réussi un 2+1 et PJ Tucker a aligné 2 tirs à 3-pts pour initier ce qui est devenu un 12-0 puis un 19-2 dans le sillage d’un Giannis très juste, agressif pour scorer ou trouver ses coéquipiers, 44-38. Dans le même temps, les Nets perdaient Kyrie Irving sur une entorse de la cheville droite. KD a tenté de limiter la casse, mais à la pause Milwaukee menait 53-48.

Profitant de l’absence de Kyrie, et avec une grosse défense, les Bucks ont commencé fort la seconde mi-temps dans le sillage d’un trio Giannis, Holiday et Middleton intenable pour un 13-2 (66-50). Brooklyn n’a marqué que 2 points en 6 minutes, avant que Bruce Brown ne mette fin à cette disette, et surtout que KD ne prenne le relais en inscrivant les 16 des 18 derniers points des siens dans le quart pour entretenir l’espoir et réduire l’écart à 78-69 avant un dernier tir à 3-pts de Middleton alors que Milwaukee avait galéré de loin dans le quart, 81-69.

Les Nets n’ont pas réussi de run en début de dernier quart, en restant à une dizaine de points, puis Middleton et Holiday ont quasiment plié l’affaire avec deux tirs à 3-pts qui ont porté l’écart à 19 points, 97-78. Steve Nash a finalement décidé de sortir ses titulaires à 4’30 de la fin, game over.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire