Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Kawhi Leonard en patron; Donovan Mitchell rejoint les Splash Brothers

Peu de stats marquantes lors du match de la nuit.

Kawhi Leonard en patron

Kawhi Leonard a compilé 34 points à 14/24, 12 rebonds et 5 passes dans le succès face au Jazz dans le Game 3. C’est son 3ème match à au moins 30 points, 10 rebonds et 5 passes en playoffs avec les Clippers. Dans toute l’histoire de la franchise les autres joueurs en combinent 2 : un pour Blake Griffin et un pour Elton Brand

 

Donovan Mitchell rejoint les Splash Brothers

Dans la défaite du Jazz, Donovan Mitchell a signé 30 points à 11/24 dont 5/9 à 3-pts. C’est son 4ème match de suite à au moins 5 tirs à 3-pts. Dans l’histoire seuls deux joueurs ont signé une série de 4 rencontres de playoffs à au moins 5 tirs à 3-pts : Klay Thompson et Stephen Curry.

Cependant, après le premier quart, il était à 0 point. La dernière fois qu’il n’avait pas inscrit le moindre point lors d’un quart temps en playoffs c’était le 24 avril 2019 face aux Rockets.

 

Le Jazz améliore son record NBA

Dans la défaite le Jazz a réussi un 19/44 à 3-pts. C’est à un tir à 3-pts de leur record de franchise sur un match, mais surtout cela fait désormais 7 rencontres consécutives à au moins 17 tirs à 3-pts réussis, un record qu’ils continuent d’améliorer puisque jusque là aucune équipe ne l’avait fait plus de 3 fois de suite en playoffs.

 

Paul George met fin à sa série

Paul George a signé 31 points dans la victoire des Clippers face au Jazz. Il restait sur une série de 17 rencontres sans avoir atteint les 30 points (saison + playoffs). Sa plus longue depuis qu’il est arrivé aux Clippers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire