Donovan Mitchell : « Je serai prêt pour le match 4 »
Lors de sa défaite face aux Clippers dans le match 3 des demi finales de conférence, le Jazz a aussi du finir le match sans sa star Donovan Mitchell. Semblant touché à la cheville droite suite une pénétration, l’arrière a quitté le parquet à 7’05 de la fin du match. Il est resté pendant quelques instants dans le tunnel, avant de revenir sur le banc.
Au vu du score, son coach Quid Snyder et lui se sont brièvement entretenus et Mitchell n’a pas rejoué, alors même que le staff médical du Jazz l’avait autorisé à reprendre le match.
« Il est en bonne forme », a déclaré Snyder. « Il aurait pu revenir dans le match, mais à ce moment-là, le break était fait. En fait, pendant que nous parlions, je crois que Kawhi (Leonard) a mis un triple. Ce fut ma décision de ne pas le faire rejouer. Le match nous avait échappé à ce moment-là, mais il va bien. »
« Je sentais que j’étais capable de revenir en jeu, mais pas besoin de prendre de risques à ce moment-là », ajoute Mitchell. « Ca va aller. »
« Spida » a donc passé la fin du match cloué sur le banc, avec de la glace sur sa cheville.
« C’est quand j’ai atterris que ça s’est produit… après j’ai juste essayer de gérer ça », a déclaré Mitchell. « Je ne sais pas vraiment quoi vous dire d’autre. Je ne veux pas trop en dire. C’était juste au moment de l’atterrissage. Mais je vais bien. Je serai prêt pour le match 4 ».
Cette saison, le franchise player du Jazz avait déjà connu des pépins physiques à sa cheville droite, notamment une entorse qui l’a privé des 16 derniers matchs de la saison régulière ainsi que du « Playoff opener » (une décision qui l’avait énervé). Sur ces Playoffs, Mitchell tourne à 32.3 points/match. Sur ce game 3, il affiche 30 points à 11/24 au tir malgré la douleur à sa cheville qui persistait.
Via ESPN