Les Nets ont encore plus besoin de Jeff Green : « Il a joué beaucoup plus que prévu »
Jeff Green a fait son retour sur les parquets après 2 semaines sans jouer. Une bonne nouvelle pour Brooklyn qui a plus que jamais besoin de son intérieur polyvalent. Il est entré dès le 1er quart temps et à entre autres provoqué un passage en force sur Giannis Antetokounmpo.
Il a récidivé dans le 2ème quart, avant que le coach des Bucks Mike Budenholzer ne conteste la faute, et que le passage en force se transforme en and one pour le « Greek Freak ».
Cette action a participé à changer le momentum de ce match qui a ensuite clairement tourné à l’avantage des Bucks (score final 96-107 pour Milwaukee). A partir de ce moment-là, les Nets ont sombré, d’autant plus avec la blessure à la cheville de Kyrie Irving pendant le 2ème quart.
Pour la suite de la série, Green (qui avait manqué les 6 derniers matchs des Nets) sera attendu au tournant. Surtout avec James Harden et maintenant Kyrie Irving à l’infirmerie. D’ailleurs, s’il veut peser autant qu’il le peut, son pied devra lui aussi être en bon état. Son coach Steve Nash a admis avoir fait jouer Green plus que prévu :
« Il a joué beaucoup plus de minutes que prévu », a déclaré Nash. » Je pense qu’avec la sortie de Kyrie, nous avons utilisé sa polyvalence pour essayer différentes choses. Je suis fier qu’il ait joué. Il y a encore 2 jours, il n’était pas censé jouer aujourd’hui. Malheureusement, c’était une soirée difficile, puis avec la sortie prématurée de Kyrie, il a dû jouer davantage. Mais peut-être que, si ce n’est pas trop pour son pied, cela va l’aider à se remettre dans le bain pour les prochains matchs. »
Ce dimanche, le numéro 8 de Brooklyn n’a pas apporté autant que ce que l’on espérait, il n’a pas été le facteur X attendu. En témoignent ses stats maigres sur ce match : 8 points à 2/4 au tir dont 1/2 à trois points et 5 rebonds en 26 minutes. Certes, c’est excusable pour un retour de blessure, mais Green s’est senti fatigué à l’issue de ce match :
« Je savais que cela allait arriver », a déclaré Green. « C’est difficile de revenir et d’être aussi performant que je ne l’étais avant ma blessure. Je dois retrouver mon rythme. Je n’étais pas épuisé, mais j’étais un peu fatigué. C’est difficile de reproduire des situations de jeu, surtout en Playoffs. Cela reviendra. Je dois me reposer et essayer de faire tout ce que je peux pour aider mon équipe au match 5 ».