Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Pour Jared Dudley, le QI basket du roster des Lakers « n’était pas assez élevé »

Après 14 ans en NBA, Jared Dudley ne compte pas s’arrêter, malgré son temps de jeu famélique. Il sera là à « 1000%. Allez, ils ont besoin de moi. Ils ont besoin de moi comme j’ai besoin d’eux ».

Pas très souvent sur les parquets, Dudley n’en reste pas moins très populaire dans le vestiaire des Los Angeles Lakers. Il est une voix importante du roster de Frank Vogel. Pourtant, cette saison n’a pas été facile pour lui. Il a subi une déchirure du ligament latéral droit qui l’a tenu éloigné des terrains pendant une grande partie de l’année. Dudley va maintenant devenir free agent et bien qu’il ait signé pour le minimum avec les Lakers lors de chacune des deux dernières saisons, rien n’est garanti.

Il souhaite rester chez les Pourpre et Or, mais souhaite aussi du changement chez son équipe, notamment au niveau mental. Un changement qui selon lui leur permettrait de jouer à nouveau un titre dans la grande ligue :

« Nous devons élever notre QI. Le QI n’était pas aussi élevé de ce qu’il devait être pour un candidat au titre », a noté Dudley. « Une chose à propos de Rajon Rondo, j’adore la tête de mule qu’est Rondo, c’est un mec génial, l’un des meilleurs QI basket de la ligue. Quelqu’un comme lui et Bron, ils couvrent les déficiences. »

Il a ensuite poursuivi, évoquant ce qui, selon lui, a manqué aux Lakers cette saison, pour pouvoir prétendre aux ambitions qu’ils s’étaient fixés en début de saison.

« Nous avions Rondo pour couvrir les défauts et les faiblesses de beaucoup d’autres joueurs et les aider à se concentrer sur leurs forces », a-t-il ajouté. « Nous avions différents autres joueurs comme Dennis, qui est un très bon scoreur. Nous avons Montrezl Harrell, qui est lui aussi bon dans ce domaine. Nous avons des spécialistes dans différents domaines, mais notre QI n’était pas aussi élevé qu’il devait l’être pour être un prétendant au titre. Ce n’est pas à propos des systèmes, c’est juste une question de QI basket. Quand il faut donner le ballon à Bron à son spot, ce genre de chose, c’est quelque chose sur lequel nous devons améliorer. Cela étant dit, si Anthony Davis est en bonne santé, tout ira bien. Cette équipe a juste besoin d’un ou deux ajustements, évidemment nous avons besoin d’un peu de shoot. L’adresse au tir était une de nos préoccupations, nous n’allons pas le cacher, nous avons terriblement mal shooté. LeBron et AD ont besoin de tirs, d’espace et de QI. Ce sont deux problèmes que nous avons et que nous allons résoudre pendant l’intersaison. »

Jared Dudley remplaçant de Rob Pelinka ? En tout cas, l’actuel joueur des Lakers parle comme un vrai GM, en plus de fortement apprécier Rajon Rondo. Et il touche un point intéressant de la saison les Lakers : le tir. Parfois exceptionnellement fiable, parfois proche (voire plus) du catastrophique. Lors de la série face aux Suns, il a été pratiquement inexistant, à 41% de réussite sur l’ensemble des six matchs, dont 29% de loin. En face, les surprenants Suns ont eux réussi 46% de leurs tirs, 36% derrière l’arc. D’ailleurs, Pelinka est sur la même longueur d’onde que Dudley à ce sujet :

« Vous n’avez jamais assez de shoot, c’est donc quelque chose sur lequel nous nous concentrons lorsque nous construisons et bâtissons un roster. Ce qui est important aussi, c’est qu’une partie du succès au shoot vient du fait d’avoir des joueurs spécialisés dans ce domaine qui créent du spacing et pour nous, cela vient principalement de LeBron et Anthony. »

Via LakersNation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire