Boston Celtics - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

All-NBA Teams :  le règlement (étrange) qui coûte cher à Jayson Tatum et qui explique l’absence de Joel Embiid en 1st Team

La NBA a dévoilé les All-NBA Teams cette nuit et parmi les principaux absents il y a le Celtic Jayson Tatum. Auteur de sa meilleure saison en carrière sur le plan individuel et alors qu’il avait été dans la All-NBA Third Team l’an passé, il n’a été sélectionné dans aucun cinq. Cela lui coûte cher puisqu’il n’est donc plus éligible à un contrat super max et touchera 32.6 millions de moins que ce qu’il espérait.

Mais si on se penche un peu sur les votes, on voit que l’ailier de Boston a reçu 69 points, contre 61 à Kyrie Irving. Ce dernier apparait pourtant dans la All-NBA Third Team. La raison ? Une question de postes. Dans chaque All-NBA Team il faut un pivot, deux ailiers et deux arrières. Toutefois, la NBA permet aux journalistes qui votent de mettre certains joueurs comme Tatum sur deux postes : arrière ou ailier. Tatum a visiblement reçu des points en tant qu’arrière et en tant qu’ailier. Vous allez me dire, alors pourquoi il n’apparait pas dans le 3ème 5 à la place de Kyrie Irving puisqu’il était aussi possible de le mettre en guard ?

Parce qu’il a reçu plus de points en tant que forward qu’en tant que guard, et de ce fait la NBA l’a classé en forward. Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard, Julius Randle, LeBron James, Jimmy Butler et Paul George ont reçu plus de points que lui, et il est donc éjecté des All-NBA Teams.

Même problème pour Joel Embiid. Le pivot des Sixers a terminé second au classement pour le MVP et il n’est pas présent dans le premier 5, ce qui parait improbable. Mais comme Jayson Tatum il était éligible sur deux postes : center et forward. Il a reçu plus de points que Kawhi Leonard (352 contre 323), mais comme il a reçu plus de points en tant que center qu’en tant que forward, la NBA l’a classé comme center. Souci, le MVP Nikola Jokic a reçu 498 points, et donc le Camerounais a été relégué dans le second 5.

Dans une NBA où les postes n’ont plus trop de sens, il faudrait peut-être faire évoluer cette règle…

Le détail des votes :

Laisser un commentaire