Chris Paul aurait été testé positif au COVID-19
Edit 20h20 : les Suns annoncent qu’ils mettront à jour le statut de Chris Paul samedi, sans en dire plus, si ce n’est qu’il est bien entré en protocole COVID-19.
Edit 18h20 : De nouvelles infos concernant Chris Paul, et elles ne sont pas encourageantes pour les Suns. En effet, selon John Gambadoro, CP3 aurait été testé positif au COVID-19.
Sans vaccination, durant la saison régulière c’était au moins 10 à 14 jours d’absence (On sait que certains joueurs, non vaccinés, ont manqué jusqu’à 3 semaines en raison du COVID-19). Mais selon John Gambadoro, CP3 aurait apparemment été vacciné, ce qui pourrait diminuer sa durée de quarantaine.
A l’heure actuelle tout reste flou car les Suns ne peuvent pas officiellement communiquer sur le sujet.
Chris Paul did have a positive test.
— John Gambadoro (@Gambo987) June 16, 2021
14h45 : Mauvaise nouvelle pour les Phoenix Suns puisque Shams rapporte que le meneur des Suns Chris Paul est entré en protocole COVID-19. Pour le moment on n’en sait pas plus sur la durée de son absence, qui est liée à plusieurs paramètres, notamment s’il est cas contact ou s’il a contracté le COVID-19.
Pour un cas contact, c’est souvent une semaine, et lorsqu’un joueur est positif au COVID-19 c’est au moins entre 10 et 14 jours. De plus, on ne sait pas s’il a été vacciné, ce qui pourrait limiter sa durée de quarantaine.
Selon Shams il est out pour une durée indéterminée et sa participation au début des finales de conférence est incertaine. La seule bonne nouvelle pour les Suns c’est que la série entre le Jazz et les Clippers n’est pas encore terminée puisqu’il y a 2-2 et les finales de conférence démarreront le 20 juin (dimanche) s’il n’y a pas de Game 7 ou alors le 22 juin (mardi) s’il y a un Game 7.