Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant dans la légende : « C’était : ‘Laissez-moi faire ce qu’il faut à chaque possession' »

Orphelin de Kyrie Irving et avec un James Harden diminué, Kevin Durant était déterminé à porter les Brooklyn Nets cette nuit dans le Game 5 afin d’inverser le momentum de la série. L’ailier a sorti une performance légendaire : 49 points à 16/23 dont 4/9 à 3-pts, 17 rebonds, 10 passes, 3 interceptions et 2 contres sans sortir la moindre minute !

« Je n’ai pensé à rien si ce n’est à chaque possession. J’essayais de gagner chaque possession et je ne pensais pas au nombre de points que j’avais, au nombre de tirs tentés, de rebonds et de passes. C’était plus : ‘Laissez-moi faire ce qu’il faut à chaque possession.’ C’est l’approche que j’ai toujours. » Kevin Durant

À l’arrivée il signe une performance historique puisque jamais dans l’histoire des playoffs un joueur n’avait compilé 45 points, 15 rebonds et 10 passes.

Après le bon départ des Bucks, qui ont démarré par un 12-2 et comptaient 14 points d’avance après 12 minutes, KD a demandé à Steve Nash à rester sur le terrain. Requête accordée par le coach, ce qui a permis aux locaux de réduire un retard de 16 points à la mi-temps après la pause.

« Tout simplement une performance historique. C’est ridicule ce qu’il est capable de faire. Nous savons qu’il est capable de soirées comme celle-ci, mais de le faire ce soir… nous avons perdu Kyrie, James est manifestement en train de souffrir, nous avons perdu des joueurs, nous sommes diminués. Et qu’il ait cette ténacité, cette mentalité, c’est ce qui fait de lui l’un des plus grands de tous les temps. C’est une performance référence pour Kevin, et c’était magnifique à voir. » Steve Nash

Les Bucks n’ont jamais réussi à l’arrêter et ont pourtant tout tenté pour ça, mais en vain, PJ Tucker et Jrue Holiday étant rapidement embêté par les fautes. KD est allé pas moins de 16 fois sur la ligne des lancers, ultra agressif. Ils étaient mécontents de l’arbitrage.

« J’ai fait 3 fautes en première mi-temps, PJ 2, Giannis 2, et j’ai le sentiment qu’elles ne sont pas sifflées de la même façon des deux côtés. » Jrue Holiday

Mais cette nuit rien à faire face à ce KD, en état de grâce, auteur sans doute de sa meilleure performance en carrière.

« Pour être honnête, je ne classe même pas les performances. Quand j’en réalise comme ça, j’essaye juste de passer à autre chose et de voir si je peux le refaire. C’était fun de vivre un tel match. Il y a beaucoup de matchs dans ma carrière où j’ai eu le sentiment que c’était aussi fun. Nous en reparlerons sans doute un jour, mais pour l’instant c’était génial que nous ayons gagné. » Kevin Durant

À noter qu’il a tout de même été bien aidé, notamment par un super duo Jeff Green (27 points à 7/8 de loin) et Blake Griffin (17 points, dont 3 tirs à 3-pts)

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire