Scott Brooks n’est plus le coach des Wizards !
Le lendemain de l’élimination des Wizards au premier tour des playoffs, le GM Tommy Sheppard avait laissé planer le doute sur l’avenir de Scott Brooks, expliquant qu’il s’occuperait de ce dossier plus tard. Selon Woj l’aventure de Scott Brooks a Washington a pris fin. Les deux camps n’auraient pas pu trouver d’accord pour un nouveau contrat et ont décidé de partir dans des directions différentes.
Brooks avait reçu l’appui des superstars de l’équipe Russell Westbrook et Bradley Beal. Durant la saison, lorsque ça allait mal pour les Wizards, il se murmurait qu’il allait sans doute sauter, mais les Wizards avaient fait une remontée folle et au final l’élimination au premier tour n’était pas vraiment un échec.
Westbrook avait confié :
“Je ne vois pas pourquoi Scott devrait aller où que ce soit”, a déclaré Westbrook, à qui il reste encore trois ans de contrat. “Pas seulement parce que nous sommes proches, mais parce qu’il a fait un sacré boulot avec notre équipe, avec notre programme depuis que je suis ici et que je suis au contact de l’équipe et de notre staff, je vois à quel point son impact est important sur cette organisation. Quand je suis arrivé ici, j’ai pu le voir de mes propres yeux”.
Il était arrivé à la tête de la franchise en 2016, et dès la première saison l’équipe avait atteint le second tour, mais ça restera sa meilleure saison dans la capitale. Il a participé 3 fois en 5 saisons aux playoffs pour un bilan de 183 victoires et 207 défaites.
Washington and coach Scott Brooks couldn't come to an agreement on a new deal and are agreeing to part ways, sources tell ESPN. Brooks' deal expired after the playoffs.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 16, 2021