Stats NBA : du jamais vu dans l’histoire de la NBA pour Kevin Durant
Retour sur quelques stats marquantes de la nuit NBA.
KD KD KD KD
Match historique de KD la nuit dernière et forcément beaucoup de choses à noter ! D’abord, l’ancien Warrior a joué l’intégralité de la rencontre soit 48 minutes sans sortir une seule fois. C’est la première fois qu’un joueur joue tout le match en playoffs depuis LeBron James lors du Game 7 des finales de conférence Est, le 27 mai 2018.
Durant devient aussi le 4e joueur de l’histoire à jouer l’intégralité d’un match tout en étant leader des deux équipes aux points, rebonds et passes. Il rejoint LeBron James (2 fois), Wilt Chamberlain et Oscar Robertson.
Sa ligne de stats ? Un triple-double avec 49 points, 17 rebonds et 10 passes. Il est tout simplement le premier joueur de l’histoire à aligner au moins 45 points, 15 rebonds et 10 passes sur un match de playoffs. C’est aussi la 2e fois qu’il marque au moins 30 points (31) sur une mi-temps d’un match de playoffs. Il est le premier Net à le faire en 25 ans.
Son pourcentage de réussite sur le match (69.6%) se classe 3e all-time dans un triple-double à au moins 40 points dans l’histoire des playoffs et il s’agit du 2e plus gros total de points de l’histoire dans un triple-double en playoffs.