Infos NBAInside NBAMinnesota Timberwolves

Alex Rodriguez assure que les Wolves ne déménageront pas

C’est officiel (il faut quand même encore la validation de la NBA), l’ancien joueur de baseball Alex Rodriguez et l’homme d’affaires Marc Lore vont racheter 20% des parts de la franchise des Minnesota Timberwolves, première étape avant de devenir actionnaires majoritaires de celle-ci dans 2 ans.

Lors du rachat, Glen Taylor, l’actuel actionnaire majoritaire de la franchise, avait imposé comme condition de vente que les nouveaux propriétaires ne devaient pas délocaliser la franchise, affirmant que cela était inscrit dans le contrat :

“Oui, ils vont garder l’équipe ici. Pour l’instant, nous avons une lettre d’intention, mais lorsque nous rédigerons le contrat, nous inclurons ça. Ce n’est pas un problème. Ce ne sera pas un problème.[…] « C’est dans le contrat. Ils ont signé le contrat à ce sujet.”

Mais aux dernières nouvelles il semblerait toutefois qu’il n’y ait aucune clause de ce genre dans le contrat. De ce fait, lorsqu’ils deviendront propriétaires majoritaires, Lore et Rodriguez pourraient délocaliser la franchise, ce que craignent les fans des Wolves.

Toutefois, les futurs actionnaires majoritaires ne semblent pas non plus vouloir changer de ville. Pour l’instant ni Rodriguez, ni Lore n’ont annoncé vouloir relocaliser la franchise. De plus, Alex Rodriguez a fait comprendre qu’il garderait les Timberwolves dans le Minnesota en répondant à un compte fan sur Instagram.

 

Néanmoins, l’affaire Supersonics, qui avaient déménagé à Oklahoma City en 2008 alors que le nouveau propriétaire avait assuré dès son arrivée vouloir garder la franchise à « Rainy City » nous pousse à rester méfiants quant aux dires des 2 actionnaires.

Surtout lorsque l’on se rend compte que la situation actuelle des Wolves se rapproche de celle des Sonics peu avant leur déménagement : une équipe qui ne gagne plus, des pertes financières notamment dues à une affluence très faible (le Covid n’ayant rien arrangé). En bref, une franchise en perte de vitesse.

Les Wolves sont encore sous-contrat avec le Target Center jusqu’en 2035, mais ils pourront à tout moment rompre ce contrat, s’ils déboursent la somme de 50 millions de dollars.

Rappelons toutefois que pour une telle décision, c’est la NBA qui décide. Et à l’heure actuelle on parle plus d’une franchise supplémentaire qu’un déménagement.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire