« J’ai confiance en lui » : La panne sèche de Joe Harris
Joe Harris souffre derrière l’arc depuis le Game 3 de la série des Nets face aux Bucks en demies finales de la Conférence Ouest. Le sniper -qui n’en est plus trop un depuis quelque temps- de Brooklyn a manqué 16 de ses 20 dernières tentatives à 3 points, une aberration pour un joueur qui a shooté à 47.5% (son record en carrière) à cette distance tout au long de la saison régulière. Son entraîneur, Steve Nash, attend d’ailleurs un réveil dans les matchs qui vont suivre :
« Oui, je dirais qu’il est attendu », a déclaré mercredi Steve Nash. « C’est intéressant, peut-être que je devrais lui parler, mais je ne l’ai pas fait. J’ai toute la confiance du monde en Joe, donc chaque fois qu’il tire, je pense que ça va entrer. Cela n’a pas changé au cours des trois derniers matchs et cela ne changera pas jeudi soir [lors du sixième match à Milwaukee]. »
Mardi, lors de la victoire de son équipe 114 à 108 lors du Game 5, Harris, qui a signé en novembre dernier une prolongation de contrat de 75 millions de dollars sur quatre ans, a réalisé une performance à 1 sur 7 au tir. Il n’a plus retrouvé son toucher dévastateur qui avait tant fait mal cette saison, avec 211 paniers à 3pts réussis sur 444 tentatives. Cette performance fait de lui le meilleur joueur de la ligue en ce qui concerne le pourcentage à longue distance, et ce pour la deuxième fois de sa carrière. C’est aussi la deuxième fois en trois ans qu’il remporte ce titre.
Pourtant, tout avait bien commencé pour lui à l’aube de la post-season. Lors des 7 premiers matchs de playoffs, il a shooté a 51% de réussite, ainsi qu’à 8/16 sur les deux matchs initiaux face aux Bucks. Mais depuis, c’est le trou noir, comme le concède Steve Nash.
« Nous passons tous par des phases où le ballon ne rentre tout simplement pas et cela arrive », a-t-il avancé. « Mais cela ne diminue en rien le respect et la confiance que j’ai envers Joe. »
Rendez-vous la nuit prochaine (2h30 heure française) pour savoir si l’ailier des Nets redressera la barre, et permettra peut-être à son équipe de finir le travail, afin de s’octroyer une place vers les finales de conférence.
Via NY Post